L’Amassada est en lutte contre la construction d’un méga-transformateur électrique dans le Sud Aveyron. La résistance s’organise pour préparer l’expulsion qui aura lieu ce mardi 8 octobre très tôt. Un appel est lancé à converger dès maintenant à l’Amassada !

L’Amassada est en lutte depuis une dizaine d’années contre la construction d’un méga-transformateur électrique sur plus de 7 hectares de terres agricoles dans le Sud Aveyron sur la commune de Saint-Victor et Melvieu.

Ce méga-transformateur a pour but de transformer l’électricité qui serait produite par les multiples projets d’éoliennes industrielles programmés dans le Sud Aveyron, le Nord Hérault et l’Est du Tarn.

Nouvelles du front :

La résistance s’organise sur la Plaine pour préparer l’expulsion qui, selon nos infos, aura lieu mardi matin 8 octobre très tôt. L’assemblée a réaffirmé sa détermination à faire face à RTE et à son projet mortifère.

Nous réitérons l’appel à converger dès maintenant à l’Amassada. Toute aide est la bienvenue, dans le respect de la diversité des modes d’actions. La présence de chacun.e est importante pour lutter contre la farce de la transition énergétique, et défendre d’autres visions du monde face au capitalisme.

En cas d’expulsion, on se retrouve ce samedi à Saint-Victor pour une manifestation, plus d’infos à venir.

L’Amassada est sur le point d’être expulsée

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 08 Oct 2019 sur Rebellyon.info