Le collectif Deuxième Jet relance l’énergie punk-queer-féministe-DIY cet été à Strasbourg, avec un LaDIY*fest#21 énervé, solidaire et à visée intersectionnelle qui met en avant les talents, les luttes et les savoirs de toutes les meufs, les personnes trans et non-binaires.

Deuxième Jet est un collectif informel féministe, anarchistes et anti-capitaliste qui souhaite faire vivre et diffuser la musique, les pratiques artistiques, les savoir-faire,s les connaissances et les luttes politiques féministes de manière autogérée et autonome.

C’est quoi un LaDIYfest* ?

Ce sont des festivals autogérés et DIY créés par le mouvement punk-féministe Riot Grrrls dans les années 1990 pour mettre en avant la musique des meufs et lutter contre les violences patriarcales, sexistes, racistes, capitalistes et lesbo-homo-queer-trans-phobes. Avec des concerts, des ateliers DIY, des rencontres et des discussions, le LaDIYfest* de Strasbourg reprend cette flamme punk-féministe pour donner à toutes les meufs et les personnes appartenant à une minorité de genre de la force, de la confiance, du soutien et de la rage.

1 *L’ajout de l’astérisque dans le nom s’explique par le fait que le LaDIY*fest découle de la tradition de festivals LADYFEST à laquelle nous souhaitons apporter une dimension plus intersectionnelle.

💎LINE UP DES CONCERTS 💎

Vendredi 30 août :

Not Fabulous / Nadia Lena Blue / Maïm et Ciula / Carmel Zoum / Nelly & JacNoémie / Mâl·e·s

Samedi 31 août :

Fleur (perf) / Nygel Panasco / Pompon Sauvage/ Kükens / Canine

👾 EXPO du 31 août au 1er septembre 👾

⚒️ ET MOULT ATELIERS ! ⚒️

.Que tu retrouveras ici :https://ladiyfeststrasbourg.wordpress.com/programme/ateliers-workshops/

Tout est autogéré, sans budget, mais on voudrait défrayer les artistes, donc si t’as un centimes, un euro ou dix mille balles à filer au projet : lepotcommun.fr/pot/cl58p2s3

INFOS :

ladiyfeststrasbourg.wordpress.com/ [email protected]/ FB : Collectif Deuxième Jet



Article publié le 22 Juil 2019 sur Iaata.info