267 visites


L’affaire Madama continue de mobiliser !

L’affaire Madama continue de mobiliser politiquement et dans l’émotion au Puy-en-Velay (lire AL de mars 2021). Ce jeune Malien, en apprentissage sur une exploitation agricole bio, hébergé depuis deux ans par un couple de militant·es de l’UCL, est menacé d’expulsion. Le camarade Éric a fait dix-neuf jours de grève de la faim pour sonner l’alarme, et la solidarité s’est exprimée.

À l’appel des orgas politiques, syndicales et antiracistes, des centaines de personnes ont manifesté au Puy le 17 février, le 10 mars, le 13 mars le syndicat SUD-Rural a interpelé ministère de l’Agriculture  ; le milieu artistique s’est aussi engagé  : une série de dessins, de la musique, et une belle pastille vidéo de 5 minutes, intitulée Madama(s).

En parallèle, c’était bras de fer et coups tordus : Madama a été arrêté par surprise et incarcéré dans un centre de rétention administrative (CRA) pendant plusieurs jours… puis un jugement en appel l’a fait libérer et assigner à résidence chez ses amis… qui vont faire l’objet d’une enquête judiciaire ! La lutte continue et l’UCL fait bloc. Prochain rendez-vous à Lyon le 10 avril pour manifester contre les CRA !




Source: Unioncommunistelibertaire.org