Octobre 2, 2021
Par Attaque
180 visites

La Depeche / vendredi 1er octobre 2021

Le phénomène semble reprendre dans le département. Une antenne relais distribuant le réseau 3G et 4G pour l’opérateur Orange et 5G pour Free a été retrouvée en flammes sur la commune de Labège ce jeudi soir. Un témoin a notamment alerté les gendarmes qu’une antenne-relais était en proie aux flammes à proximité de la RD 916. Les militaires en patrouille dans le secteur se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incendie. Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été rapidement alertés et le feu a été maîtrisé dans la foulée. Une enquête a été ouverte pour tenter de savoir ce qui s’est réellement déroulé ce soir-là. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la Brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et de la section de recherches de Toulouse.

En mai dernier, à Labège déjà, les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour éteindre deux incendies simultanés sur deux antennes-relais.

En janvier dernier, sur les communes de Fonbeauzard et Donneville dans le Lauragais, une antenne 5G et une antenne 2G/3G/4G avaient pris feu.

Dans la nuit du 17 au 18 septembre, les pompiers sont également intervenus pour l’incendie d’un boîtier d’une antenne relais à proximité du stade Ernest-Wallon à Toulouse. Là encore, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.




Source: Attaque.noblogs.org