Mai 5, 2021
Par Sans Nom
351 visites


Haute-Garonne : deux antennes 5G incendiées à Labège
ce mardi matin
La Dépêche du Midi, 4 mai 2021

Deux antennes 5G ont pris feu dans la matinée de ce mardi 4 mai à Labège, près de Toulouse. Appelée vers 7 heures du matin, une équipe de six pompiers s’est déplacée sur les lieux. À leur arrivée sur place, au milieu d’un champ, les pompiers ont découvert deux incendies bien distincts sur deux antennes 5G, situées à une cinquantaine de mètres l’une de l’autre. Les deux infrastructures sont gérées par l’opérateur Orange et la deuxième par l’opérateur SFR. Il n’y a pas eu de blessés.

Les gendarmes et des agents spécialisés sur les infrastructures téléphoniques ainsi que des techniciens ont également été dépêchés sur les lieux.

L’incendie a été maîtrisé vers 9 h 30. L’humidité de la matinée a permis que les feux ne se propagent pas. Reste désormais à déterminer les raisons de ces deux départs de feu. Une enquête a été ouverte afin de connaître l’origine des deux incendies. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais et la section de recherches de Toulouse ont été chargées des investigations. Des techniciens en identification criminelle ont été appelés sur place. Aucune piste pour le moment n’est privilégiée.

Ce n’est pas la première fois que des antennes-relais sont la cible d’incendies dans le département. En janvier dernier, sur les communes de Fonbeauzard et Donneville dans le Lauragais, une antenne 5G et une antenne 2G/3G/4G avaient pris feu.

Le sujet est suivi de très près au niveau national par la gendarmerie. Une cellule d’enquête appelée Oracle a même été créée afin de suivre le phénomène qui sévit un peu partout sur le territoire.


Quant à France3 Occitanie (4/5), qui sait tenir ses comptes, elle nous a en outre gratifié d’une petite liste régionale, que nous nous faisons un  plaisir de reproduire ici en renvoyant vers différents sites anarchistes qui avaient à chaque fois relayé l’info  :




Source: Sansnom.noblogs.org