Octobre 17, 2020
Par Anarchist Black Cross Paris
250 visites

La section francilienne de l’Anarchist Black Cross (ABC-IDF) sera présente au week-end organisé par la Coordination antirépression Paris-IDF.  Toutes les infos ci-dessous !


Comme précisé dans un précédent post, un week-end d’échanges et d’autoformation aura lieu à la Parole errante. Le samedi 29 février 2020, on ouvre le week-end par un brunch anticarcéral !

Brunch anticarcéral, samedi 10h-13h

Que faire quand une personne est placée en détention ? Il n’est pas évident de savoir quelles démarches entreprendre pour rester solidaires par-delà les murs, et pour cause : le code de procédure pénale donne un cadre juridique à la détention, mais chaque prison possède son propre règlement intérieur. Et l’application de ce règlement est soumise à l’arbitraire du personnel pénitentiaire. Toutefois, pas de panique, il est possible de s’organiser ! Nous discuterons des actions permettant de soutenir au mieux les personnes détenues. Nous souhaitons également aborder la solidarité avec les personnes subissant des peines « alternatives » (comme le bracelet électronique).

Espace “écrire aux personnes détenues”, samedi 13h-17h

L’écriture est une façon accessible de briser l’isolement carcéral, de montrer que, dehors, nous sommes solidaires. Cet espace sera dédié à l’écriture rapide et collective sur affiches et cartes postales. Nous mettrons à disposition des adresses de personnes subissant des conditions de détention particulièrement éprouvantes (isolement, etc.), du matériel d’écriture, et de la documentation (dont notre Guide pour écrire aux personnes détenues).

Atelier d’écriture aux détenu.e.s, dimanche 13h-17h

Le dimanche, nous serons au centre social autogéré de la Parole errante pour notre atelier mensuel d’écriture aux détenu.e.s (présentation de l’atelier ici).




Source: Parisabc.noblogs.org