La Dar Lamifa à Marseille présente le 7 juin à 19H une Conférence gesticulée sur le thème « La ville est à qui ? Elle est à nous ! » ou le voyage à vélo de deux urbanistes à la découverte de ceux qui font la ville : les promoteurs ? les élus ? les habitants ?

Après un tour de France à vélo Frantz et Mathieu, de l’organisation « Espaces possibles ? », nous racontent ce qu’ils ont découvert. Ces deux urbanistes en quête de sens voient nos villes petites comme grandes subir les mêmes logiques, les mêmes transformations et finir par se ressembler. Pourtant, durant leur voyage, ils ont rencontré des dizaines d’initiatives d’habitants qui transforment concrètement leur quotidien. L’organisation « Espaces possibles ? » est sous-titrée « Sur le chemin d’un urbanisme autogéré ».

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.

https://espascespossibles.org/accueil/notre-conference-gesticulee

La Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne Marseille, Bouches-du-Rhône 13006 France