L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales

Afin de se coordonée avec les autres villes, le collectif de Vélorution Lyon vous invite à prendre la rue à vélo le 4e vendredi de chaque mois (et non pas les derniers vendredi de chaque mois comme ça avait été indiqué dans le dernier article)

Pourquoi faire la Vélorution à Lyon ?

La ville est envahie par la voiture. La pollution nous asphyxie, le climat se dérègle, le prix du pétrole flambe…

Mais bon nombre d’habitants continuent à se déplacer en voiture contre toute logique économique, écologique et sanitaire. Aucune action d’envergure n’est mise en place par nos élus pour reconsidérer la place et les nuisances de la voiture en ville. Aussi, nous, citoyens, prônons la Vélorution.

La Vélorution est une manifestive menée par une communauté de cyclistes. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique et efficace. C’est une action directe contre la politique du « tout-voiture ». Pour qu’émerge réellement une volonté politique et individuelle de transformer les villes en cités calmes et solidaires.

Que ce soit à vélo, en skate ou à rollers, retrouvons nous à la même heure et au même endroit et partons en manifestive dans la ville.

La Vélorution est de retour !

Afin de s’aligner sur les dates des vélorutions de la plus part des villes du monde, le collectif de Vélorution Lyon a décidé de les faire à la même date, c’est à dire le 4e vendredi de chaque mois et non pas les derniers vendredi de chaque mois comme ça avait été indiqué dans le dernier article.

Vélorution, le retour : toutes et tous en selle, le jeudi 31 octobre

Après presque 10 ans d’absence, la Vélorution (« critical mass » dans son terme moins local) revient à Lyon. Elle débutera le jeudi 31 octobre à 18h00 depuis la place Mazagran (69007). Venez déguisez et la fête sera plus folle. Des « tall bike » (grands vélos), un triporteur tandem équipé de sono et autres (…)




16 novembre

Venez nous rejoindre les 4e vendredi de chaque mois à 18h00 place Mazagran (69007).

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 17 Nov 2019 sur Rebellyon.info