Dans ce cadre, nous rejoignons l’appel de la Campagne Européenne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales STOP ISDS qui se mobilise entre le 11 et le 18 octobre en Europe, en dénonçant l’impunité des multinationales. Nous convoquons la Semaine de Mobilisation des Peuples à Genève (12 au 19 octobre). Nous appelons à une mobilisation globale le 12 octobre, afin de faire pression sur les gouvernements pour l’établissement du Traité Contraignant sur les multinationales et les droits humains. Il s’agit d’une journée importante car il s’agit du jour de commémoration de la « découverte » de l’Amérique qui a donné lieu à un processus colonial criminel, dont la globalisation néolibérale et les politiques économiques imposées par les pays les plus enrichis sur les pays appauvris sont la continuité.

Nous dénonçons le rôle de la Suisse et de Genève en particulier comme siège de ces multinationales. Nous exigeons des autorités suisses qu’elles reviennent sur leur engagement à conclure un accord de libre-échange AELE – MERCOSUR.

Mobilisons-nous ensemble ce samedi 12 octobre pour contrer les actes criminels des multinationales qui violent nos droits et sévissent en toute impunité et rejetons le modèle économique capitaliste !

Durant cette semaine, de nombreux autres évènements tels que des conférences, des films, des ateliers auront lieu. Plus d’informations sur le programme ici

Pour une justice sociale, environnementale, climatique et une solidarité dans les luttes !

La semaine de mobilisation des peuples à Genève

Article publié le 12 Oct 2019 sur Renverse.co