Janvier 10, 2022
Par Le Numéro Zéro
179 visites


Le 11 janvier, journée nationale d’action et de grève pour l’emploi, les salaires, de meilleures conditions de travail, l’amélioration de notre système de santé et d’action sociale. Manifestation à St-Etienne avec un départ de la bourse du travail, jusqu’à la place Jean Jaurès.

Les salarié.e.s de nos secteurs du sanitaire, médico-social et social public et privé sont essentiels, notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Les professionnel.le.s continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste et dure depuis deux ans.

Mais combien de temps faudra-t-il, combien de crises pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et de santé ? De politique en matière d’emploi pour faire face à la crise sociale qui se rajoute à la crise sanitaire ?

La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale appelle à participer activement à cette nouvelle journée nationale de grève et de manifestation inscrite dans un processus de luttes qui devra se renforcer les prochains mois dans tous les secteurs professionnels pour peser véritablement et empêcher la crise sociale de s’amplifier.

Il est temps de faire vivre nos propositions et revendications CGT pour une société plus juste :

  • Former et embaucher massivement des profesionnel.le.s !
  • Ouvrir des lits, des services et des établissements !
  • Augmenter significativement les salaires pour toutes et tous !
  • Travailler moins : 32 h, et une retraite anticipée pour nos métiers pénibles, pour travailler mieux et pour des emplois pour toutes et tous !
  • Un système de santé et de protection sociale avec des moyens pour répondre aux besoins de toutes et tous, accessible et dans la proximité !




Source: Lenumerozero.info