Août 10, 2016
Par Nouvelle Turquie
276 visites


tikko ovacıkLa région de Dersim étant déjà historiquement un symbol de résistance, elle de plus historiquement et toujours actuellement le bastion de la guérilla du TiKKO; mais depuis l’unifcation des forces révolutionaires au sein du HBDH avec le PKK, MKP, BÖG…, le contrôle révolutionnaire dans la région se renforce. La guérilla qui a le contrôle des routes, mène des actions d’information et de recrutement. Dans la vidéo ci-joint, une commandante de la guérilla du TiKKO s’adresse aux habitants de la région pendant un contrôle routier.

Centre d’Information: La Police a de nouveaux fermée la route reliant Dersim Centre à Ovacık. La route qui est sous le contrôle des forces du Mouvement Révolutionnaire Uni (HBDH) a été interdite d’accès pour empêcher la propagande.

La route reliant la ville d’Ovacık à Dersim Centre, et qui passe par la vallée du Munzur, est sous le contrôle des guérillas unies au sein du HBDH depuis le 15 juillet. Ne pouvant pas reprendre le contrôle, la police a interdit l’accès à la route à partir du poste de police de Kemere Bel. Aucune information n’est donnée aux personnes réclamant des explications.

Traduit de: http://www.ozgurgelecek.org/guncel-haberler/21430.html?task=view




Source: