Mai 19, 2016
Par Paris Luttes
23 visites


Aujourd’hui 18 mai 2016, un groupe de personnes est allé déposer une motion de censure populaire à un local du Parti Socialiste dans Paris.

 - 712.3 ko

Aujourd’hui 18 mai 2016, un groupe de personnes est allé déposer une motion de censure populaire à un local du Parti Socialiste dans Paris. Depuis le début du mouvement contre la loi « Travaille ! », le gouvernement choisit la répression, le non-respect de la démocratie, et même attise la violence. Depuis l’agression policière à Tolbiac le 17 mars jusqu’à l’utilisation du 49-3 pour éviter le débat parlementaire ou encore l’interdiction individuelle de manifester, les responsables du parti socialiste préfèrent l’autoritarisme à la démocratie. On pourrait presque parler de lacrymocratie tant l’usage du gaz lacrymogène est massif et quotidien.

Il convient donc de leur rappeler que le peuple ne se laissera pas confisquer ses libertés sans répondre. Que la droite ne respecte pas la loi pour mieux réduire un mouvement social, cela est un fait historiquement admis. En revanche, du côté du parti socialiste, le seul précédent connu à ce jour reste le Rainbow Warrior. De fait, peuvent-ils encore se réfugier derrière l’argument des prétendus principes républicains ? Cela exige une réponse à la hauteur.

Un jour il sera trop difficile d’arracher des libertés et des droits perdus. Un article disait « il est fascisme moins le quart », c’est bien pour cette raison que nous appelons de nos vœux toute personne révoltée par la situation à repeindre de « 49-3 » simples et limpides, tous les lieux appartenant à ces défenseurs d’une oligarchie et d’un capitalisme autoritaire.

Cela leur rappellera la plus simple des lois historiques : nos libertés et nos droits sont le fruit de luttes. En plus de titiller le parti socialiste, c’est aussi une belle manière d’intriguer l’oeil des passant.e.s à réfléchir à l’état de notre monde, à se révolter eux aussi et nous rejoindre dans la rue.

Toutes et tous contre la loi travail et son monde !

 - 662.9 ko



Source: