Novembre 23, 2021
Par Rebellyon
196 visites


Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur rendez-vous mercredi 24 novembre à 9h30 place du pont.

Jordan Bardella et Jean Marc Morandini veulent venir parader à la Guillotière pour répandre leur discours racistes et haineux dans le cadre d’une émission retransmise sur Cnews ce mercredi 24 novembre à 10h30, surfant ainsi sur l’ahurissant assaut sécuritaire que subit la Place du pont depuis plus d’une semaine : occupation policière quasi permanente, contrôles au faciès, chasse aux sans papiers. Le tout largement instrumentalisé par la Préfecture, la Mairie et la Métropole, et jeté en pâture aux médias, avide de sensationnel en cette période pré-électorale profondément raciste et réactionnaire. L’émission en question, “Morandini live”, a déjà montré de quoi elle était capable en allant parader à la Villette à Paris pour diabolisé les consomateurs de crack et surfer sur la vague conservatrice menée par Hidalgo (et encore une fois des “riverain.es” bien réacs), sous le feu des projecteurs médiatiques.

Biographie succinctes de ces deux arrivistes :

- Jordan Bardella est Président par intérim du Rassemblement National, premier parti raciste de France qui pratique allègrement le détournement de fond des assistants parlementaires européens

- Jean Marc Morandini, est un présentateur réactionnaire vedette du groupe Bolloré, accusé de harcèlement sexuel et de « corruption de mineur » ; Cnews, la chaîne du groupe Bolloré, instrument d’Eric Zemmour, Pascal Praud et consort pour diffuser leurs idéologie d’extrême-droite

Pas de ça à la Guillotière !!!

Rdv demain matin dès 9h30 proche de la Place du Pont (détails à venir) pour empêcher l’émission de se tenir et faire le maximum de bruit, pour ne pas laisser passer sous silence ce qui se passe Place du Pont !

Les vendeurs de rue ne sont pas des criminels !

Ne pas avoir de papiers n’est pas un crime !

Régularisation de tous.tes les sans papiers !

Pour une Guillotière solidaire et populaire !

Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux (…)




23 novembre

Le président du Rassemblement National veut se pavaner à la Guillotière ce mercredi matin.

Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : (…)




23 novembre




Source: Rebellyon.info