10 mois après la mise en place d’une nouvelle organisation de la distribution sur les 4ème et 14ème arrondissements :

UN BILAN SANS APPEL !!!

Les suppressions de tournées de distribution (11 sur nos arrondissements !), l’allongement des périmètres de distribution des Factrices et Facteurs, l’explosion de la précarité (18 tournées de distribution sur 49 sont aujourd’hui assurées par des agents en CDD ou intérimaires, le plus souvent avec une formation minimale au métier de Facteur) font que certains secteurs ont connu ou connaissent encore une dégradation importante du service que les usagers sont en droit d’attendre de La Poste !

Retard dans la distribution, avis d’office de lettres recommandées ou de petits paquets, usagers desservis seulement un jour sur deux, changements incessants de Facteurs-trices etc, la liste des dysfonctionnements que subissent les habitant-e-s du 4ème et du 14ème arrondissements est bien longue !

En débutant le 03 avril 2018 une longue grève qui aura duré 58 jours, les Factrices et les Facteurs ont voulu alerter les usagers contre les conséquences d’une organisation du travail qui supprime de l’emploi, aggrave les conditions de travail, met à mal la conscience professionnelle des Facteurs-trices, génère des accidents du travail et dégrade le service.

Aujourd’hui force est de constater les dégâts que font celles et ceux qui bradent le Service Public, ne les laissons pas continuer ! La Poste appartient aux Postiers-ères et aux usagers ! Défendons-la, ensemble !

Agissons pour le maintien d’un Service Public de proximité et de qualité sur nos arrondissements !

Dénonçons ceux qui détruisent le lien social, la qualité de service et le métier de Facteur !

Nous invitons nos usagers, ceux et celles qui luttent pour défendre le Service Public à se rassembler le jeudi 04 avril 2019 à partir de 13h30 devant le centre courrier du Dôme, 46 avenue de Saint-Just 13004 Marseille pour discuter et échanger autour du verre de l’amitié.