Juin 12, 2020
Par Rebellyon
283 visites

Un retour radiophonique sur le racisme, les violences policières et celles et ceux qui manifestent depuis deux semaines en France contre l’ordre policier.

Depuis la mort de Georges Floyd étouffé par un flic à Minneapolis, ça bouge un peu partout dans le monde contre l’ordre policier.

Cette semaine on a donc laissé trainer nos micros dans les manifs contre le racisme et les violences policières. On a aussi rencontré la caisse de solidarité lyonnaise qui démonte point par point le journalisme de préfecture et qui nous explique pourquoi les violences policières et les meurtres qui sont leur corollaire sont systémiques, c’est à dire l’ordinaire du maintien de l’ordre.

Un joggeur du confinement nous raconte comment il a fini en garde à vue et des archives nous rappellent que la police assassine depuis longtemps en France.

Bonne écoute !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info