Le meurtre policier perpétré contre Georges Floyd le 25 mai 2020 est une illustration terrible des actions de la police de par le monde. Le permis de tuer entre leurs mains est régulièrement mis en pratique contre les plus pauvres, les plus stigmatisés.

Mais les choses changent : aujourd’hui, les populations peuvent filmer, et même en direct, ces horreurs. C’est d’ailleurs le cas pour la mort de Georges Floyd qui entraîne du coup un soulèvement énorme aux USA. N’arrêtons pas de filmer, de documenter et de dénoncer les exactions de la police !

Il est important de rappeler que la police se sert des mêmes « techniques » en France et que de nombreuses personnes sont décédées suite à des contrôles durant le confinement et avant. Comment ne pas relier le meurtre de Georges Floyd à la mort d’Adama Traoré, victime de la technique du placage ventral ?

Depuis toujours la police ne sert qu’a protéger le Capital, l’État, les Bourgeois et les Possédants et à écraser toute contestation qu’elle vienne de manifestations, des quartiers populaires ou des mouvements sociaux et syndicaux.

La Fédération anarchiste tiens à apporter son soutien aux manifestants et dénonce les violences policières qui sont en cours partout dans le monde (États-Unis, Chili,Hong Kong ,France, …).

Nous devons nous passer de la police ! Nous devons repenser notre société pour qu’aucun corps d’État ne puisse plus jamais avoir la légitimité de tuer et être couvert.

Les Relations Internationales et les Relations Extérieures de la Fédération anarchiste


Article publié le 01 Juin 2020 sur Monde-libertaire.fr