Novembre 16, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
218 visites


Le 9 octobre 2021, la France célébrait l’anniversaire de l’abolition de la peine de mort. Mais ce que les prisonnier·e·s expliquent, c’est qu’en réalité, depuis 1981, « La peine de mort n’a pas été abolie, c’est la guillotine qui a été supprimée. » Cela fait quarante ans que la taule continue de tuer.

Le livre La peine de mort n’a jamais été abolie paraît à cette occasion. Il réunit des paroles de prisonnières, de prisonniers, et de proches publiées dans le journal L’Envolée depuis sa création en 2001.

L’Envolée est un journal et une émission de radio contre toutes les prisons et se veut, à travers ces deux outils, un porte-voix pour les prisonnier·e·s qui luttent. L’Envolée repose avant tout sur les liens qu’elle forge dans le temps avec les prisonnier·e·s et leurs proches, dans le but de maintenir un lien entre l’intérieur et l’extérieur des prisons en dehors du contrôle de l’administration pénitentiaire.

Le livre et l’abonnement au journal sont gratuits pour toute personne enfermée : écrivez-nous pour que nous puissions le faire parvenir à vos proches à l’intérieur.

À très vite !

vendredi 19 novembre à 19 h 00 aux 9 Salopards, 2 rue Crudère, 13006 Marseille (au cours Julien)




Source: Mars-infos.org