*Le réseau Hospitalité est constitué de nombreuses associations telles que la Cimade, Emmaüs, le Réseau Education Sans Frontières (RESF), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Médecins du Monde, la Fondation abbé Pierre, le réseau Welcom, Emmaüs, le collectif Mineurs Isolés Etrangers 13 (MIE13) et bien d’autres associations, ainsi que des personnes à titre individuel.

Le Réseau Hospitalité vise à mettre en relation et en synergie toutes ces associations et les personnes qui s’organisent pour mettre en œuvre l’hospitalité dans toutes ses dimensions, comme cœur de notre vie sociale. L’accueil des personnes étrangères, quel que soit leur statut, en constitue le test.

http://www.reseauhospitalite.org/

SITUATION A MARSEILLE

A Marseille, entre 12 à 15 000 personnes vivent dans la rue chaque année, à un moment ou à un autre , alors que le dispositif d’hébergement d’urgence ou provisoire ne compte que 6000 places et que les délais pour y accéder sont très longs. Ainsi plusieurs milliers de personnes et familles dorment chaque jour dans la rue ; parmi elles, 200 familles avec des enfants de moins de 3 ans, sans compter les centaines de jeunes mineurs non accompagnés.


Article publié le 18 Sep 2020 sur Millebabords.org