Septembre 14, 2017
Par Le Poing
190 visites

Montpellier Poing Info, le 14 septembre 2017 – Pour gagner la lutte contre la loi travail XXL, nous devons aussi combattre les mesures sécuritaires qui nous oppriment. La nouvelle loi antiterroriste grave dans le marbre les mesures « exceptionnelles » de l’état d’urgence. Le préfet pourra désigner des espaces publics en tant que zones de sécurité et en limiter l’accès aux personnes ; restreindre la libre circulation des personnes considérées comme une menace pour la sécurité nationale ; ordonner la fermeture de lieux de culte ; et perquisitionner des domiciles.

Le projet de loi élargit également les périmètres de contrôle d‘identité aux frontières aux abords des gares, ports et aéroports ouverts au trafic international. Il pourra ainsi être vérifié « le respect, par les personnes dont la nationalité étrangère peut être déduite d’éléments objectifs extérieurs », de l‘obligation de présenter des documents d‘identité et de séjour, précise l‘article 10.

Rendez-vous ce soir à 19h à l’espace Pitot (place du Professeur Mirouze, près du Peyrou) pour un débat en présence d’Alain Ottan sur le thème : Etat d »urgence de l’exception à la norme ?

collomb10




Source: