Septembre 23, 2022
Par Le Poing
188 visites


Intérieur de la librairie La Mauvaise Réputation.

Ce samedi 24 septembre, la librairie La Mauvaise Réputation, haut lieu de la culture libertaire montpelliéraine installé dans le quartier Saint-Anne, organise une grande fête à La Tendresse. Jeux, lectures, présentation des collectifs qui font vivre La Mauvaise Réputation, concerts, buvette, restauration : il y en aura pour tous les goûts durant toute la journée, de 14h à minuit, à La Tendresse, 80 impasse Flouch.

C’est un incontournable pour les militants montpelliérains : la librairie La Mauvaise Réputation, installée au 20 rue Terral dans le quartier Saint-Anne, fait vivre depuis plusieurs décennies maintenant les idéaux et pratiques libertaires, autogestionnaires, l’émancipation collective.

La Mauvaise Réputation, c’est avant tout une librairie donc, avec un riche catalogue de livres, journaux, et autres fanzines qui documentent tous types de luttes sociales, écologiques, féministes, libertaires etc… Et où l’on peut tous les samedis de 15h à 19h venir boire un café, une bière.

C’est aussi un lieu qui a toujours gardé ses portes ouvertes à toute une tripotée d’organisations politiques, syndicales, de collectifs autogestionnaires. Le temps d’une ou quelques réunions, autour d’une initiative bien précise, ou de manière plus pérenne.

Actuellement plusieurs de ces groupes font vivre la librairie de manière régulière, et seront présents à La Tendresse. Citons l’Union Communiste Libertaire 34, les syndicalistes de la CNT ou du Syndicat des Travailleurs du Jeu Vidéo, les assos EnVieEnjeux34 et PUZLE qui proposeront leurs jeux coopératifs à l’extérieur de la Tendresse ou encore l’Association pour l’Égalité Solidaire, l’Autogestion et l’Entraide (AESAE) qui enchaîne cantines populaires et distributions de produits de première nécessité aux plus précaires.

Au programme donc pour cette fête de la Mauvaise Réputation ce samedi 24 septembre à La Tendresse (80 impasse Flouch) :
14h – 16h : stands, buvette, jeux coopératifs en extérieur, lecture pour grands et petits
16h – 18h30 : présentation des collectifs qui vont vivre la Mauvaise Réputation suivi d’un « World Café » autour de l’autogestion et des pratiques émancipatrices.
19h – 21h : Cantine Pop’ de l’AESAE
21h : Les concerts des Pirates Accordées et de Yogi Trash

Nourriture et concerts seront à prix libre, la buvette sera accessible toute la journée, et gel hydroalcoolique et masques seront mis à disposition.




Source: Lepoing.net