Après les manifestations massives et offensives du 9 mars et du 17 mars dans toute la France contre le projet de loi Travail, continuons le mouvement !

Lundi 21 mars : Assemblée générale de Lyon 1 à 12h

Mardi 22 mars : Assemblée générale de Lyon 2 à 12h (Bron, Amphi B)

Mercredi 23 mars : Assemblée générale de Lyon 2 à 14h30 (Quais, Amphi Laprade)

Jeudi 24 mars : Manif contre la Loi Travail, Bellecour, 13h

Apprenti-es, lycéen-nes, étudiant-es, chômeur/ses, travailleur/ses, retraité-es, c’est tous ensemble qu’on va gagner !

Après les manifestations massives et offensives le 9 mars dans toute la France contre le projet de loi Travail, nous appelons à continuer la lutte et amplifier le mouvement. Ce projet de loi s’inscrit dans la poursuite des précédentes réformes du gouvernement : attaques de nos conditions de vie, d’études, de travail : elle nous condamne à toujours plus de précarité. Notre seule perspective serait ainsi : travailler plus, gagner moins et se faire virer plus facilement.

L’objet de cette loi, c’est en fait de supprimer le code du travail comme garantie minimale de protection des droits des salarié-es. Depuis deux semaines, la mobilisation s’amplifie :

9 mars : succès de la manifestation contre la “loi travail” à Lyon

20 000 personnes ont manifesté cette après-midi contre la loi El Khomri ! MAJ 11/03 : Sur les 3 interpellés, deux ont été jugés cet après-midi. Ils ont écopés pour l’un de 6 mois ferme et l’autre de 6 mois avec sursis. Dernières mises à jour (…)

14 mars

À Lyon, le 17 mars, une manif dynamique mais sous pression policière

Affluence encore aujourd’hui dans les rues de Lyon contre la Loi Travail et son monde : 6 500 personnes ont manifesté d’après les syndicats. Arrivées place Guichard, la police présente en nombre tout le long du cortège a empêché tout nouveau (…)

21 mars

La répression est cependant féroce depuis le début du mouvement :

Les flics sont allés jusqu’à chercher un.e militant.e à la fac pour l’arrêter, et les premières condamnations sont tombées, jusqu’à 6 mois ferme pour un manifestant.

N’oublions pas de prendre des nouvelles des interpellé.e.s.

En réponse, la mobilisation s’amplifie !

Les assemblées de facs continuent cette semaine à Lyon 1, à Lyon 2 à Bron comme sur les quais.

Jeudi 24 mars, la loi est présentée devant le conseil des ministres, une nouvelle grosse journée de mobilisation, de grèves est de blocages est prévue !

Qui sait ce que grève peut ? La lutte du droit au travail s’articule aujourd’hui avec celle du droit au chômage

Et n’oubliez pas :

Conseils en manif – mars 2016

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice… réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins – la Caisse de (…)

21 mars