Janvier 28, 2022
Par Paris Luttes
164 visites

Leur mouvement a débuté le 8 décembre, ils réclament des embauches pour pallier aux départs non remplacés et aux taches supplémentaires qu’on leur imposent, ils réclament également le versement d’une prime COVID au vu de leur exposition ces 2 dernières années puisque déclaré comme commerce essentiel.

Après une proposition de la direction très en dessous de l’attente des grévistes le 13 janvier,ils ont décidé de poursuivre leur lutte.

La direction tente maintenant l’intimidation, menaces de poursuites juridique par le biais de faux témoignages, communications calomnieuses afin de discréditer les grévistes auprès de leur collègues ; et renforce les agents de sécurité lors des piquets de grève. Cette position de la direction fait suite a la réussite du rassemblement du 14 janvier qui semble l’avoir ébranlé.

Face au mépris de la direction ne s’attelant qu’a reverser des dividendes aux actionnaires alors que le groupe Fnac/Darty fait des bénéfices énormes depuis le début de la pandémie, es grévistes sont déterminés à défendre leurs conditions de travail jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Ils ont besoin de votre soutien lors de leur prochain rassemblement qui pourrait être l’ultime point de levier de la négociation après 2 mois de lutte, le samedi 12 février 2022 a 15h devant la FNAC St-Lazare (passage du Havre, en face de la gare).

Soyons nombreux.ses !!!




Source: Paris-luttes.info