Novembre 24, 2021
Par Basse Chaine
241 visites


Depuis la fermeture du squat de la Grande Ourse le 21 janvier 2021 son freeshop et sa freepicerie ont retrouvé une maison ! D’abord dans le local de l’étincelle au 56 boulevard du Doyenné, qui à également fermé, la freepicerie est désormais autonome et mobile en Caravane !

La freepicerie c’est désormais une caravane qui se pose trois fois par semaine dans les quartiers d’Angers. Vous pouvez la retrouver tous les Jeudis de 11h30 à 15h30 à la faculté de Belle Beille, rue de Rennes, entre l’IUT et la fac de lettre au niveau de l’arrêt de Bus. Tous les Vendredis de 16h00 à 19h00 à Monplaisir, entre la place de l’Europe et la MPT, côté Gymnase. Et tous les Samedi à la Roseraie de 15h à 17h30 place Jean XXIII avec le soutien du DAL_49 !

La freepicerie c’est quoi ?



L’objectif : créer un lieu d’échanges et de dons avec de la seconde main. Vous pouvez prendre si vous avez besoin et donner si vous avez les moyens, le tout en pouvant aussi discuter avec les bénévoles !

On n’y retrouve également un choix de légumes de saison donnés par l’association du RAARE (Ravitaillement Autonome Alimentaire Réseaux d’Entre-aide). Tous les Mercredis un départ de covoiturage au niveaux des arts et métiers à 8h30 est prévu pour aller leur donner un coup de main pour la récolte et la cultures des légumes, fruits et multitude de plantes qui poussent grace aux bénévoles depuis 2-3 ans !

La Freepicerie se déplace également sur des évènements collectifs et solidaires, comme à la fête de la trêve hivernale le 30 Octobre, à belle beilles’anime mi-novembre et au campus day en septembre !

Vous pourrez nous retrouver prochainement au GIVING TUESDAY de l’université d’Angers, le 30 Novembre. C’est un marché solidaire à l’initiative de plusieurs collectifs étudiants. Sur l’invitation du collectif luciole nous serons au niveau de la cafétéria toute la journée ! Ce sera l’occasion de se rencontrer, de se retrouver et de discuter.

Nous avons avec nous un infokiosque mobile, avec le dernier numéro de GrosBec un fanzine artistique local et des flyers sur les luttes locale, des stickers pour décorer vos ordinateurs, cahiers et égayer vos amphis !

Le 11 Décembre

Nous serons présents à « Couleur d’Hiver » le marché solidaire de Monplaisir ! Evènement créé par l’association des habitants du quartier de Monplaisir. Toute la journée vous retrouverez des stands d’information sur les associations du quartier et de la ville, ainsi que des stands pour sponsoriser des projets pour les jeunes du quartier avec la MPT de Monplaisir. Des stands de crêpes, de gauffres et de barbe à papa équilibreront avec les légumes du RAARE.

APPEL A DONS

Nous avons besoins régulièrement de dons en produits non périssables, type conserve, pates, riz, semoules, ainsi que des produits d’hygiène !

Nous avons beosin également de vêtements chauds, types manteaux, pulls, jeans grandes tailles, sweats, chaussettes, duvets et couvertures ! Alors si vous avez ca dans vos placards n’hésitez pas à venir nous les apporter sur nos créneaux d’ouverture !

Nous tenons à vous remercier pour tout le soutien que vous nous apportez depuis des mois, la solidarité est toujours grandissante et ça réchauffe les coeurs. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux : facebook et instagram : Lafreepicerie2 et par e-mail si vous souhaitez devenir bénévoles : [email protected]

Pour toutes questions : passez par e-mail ou en message privé sur instagram 😉




Source: Basse-chaine.info