Mars 20, 2018
Par Renversé (Suisse Romande)
317 visites

Retrouvez le programme du Silure de la fin du mois de mars !

“L’espace” du Silure c’est le désir de créer ensemble un réseau, des solidarités, partager un café, se raconter nos histoires. C’est l’envie de lire, de voir, de regarder le monde ensemble et de le discuter, de construire un regard critique. C’est la volonté d’agir ensemble pour repousser des frontières, en détruire certaines, en tout cas rompre avec l’habitude de nos vies cloisonnées.

Le Silure c’est l’ambition d’aller au-delà de l’a priori, du préjugé, pour regagner ensemble notre liberté.

Programme du mercredi 20 mars au dimanche 1er avril

  • Mercredi 21.03 permanence féministe

    18h30-22h Atelier rap,. Viens écrire des textes, rapper, chanter et tout ce que tu veux dans un cadre cool et bienveillant !! Avec Tyriss et Kiki /Collectif La Ruelles en mixité choisie, sans hommes cis*.
  • Jeudi 22.03 Le jeuDi est annulé pour cette semaine (circulaire 27B-6, al.4). Retour à la normalité dès jeuDi prochain.
  • Vendredi 23.02 permanence Sans Retour 17h-20h.
  • Samedi 24.03 atelier postcit

    Les workshops de PostCit (groupe « Penser la différence raciale et postcoloniale », InCite, unige) se veulent des espaces ouverts à la discussion collective autour de « chantiers ». Ils s’organisent autour de propositions de lectures, de travaux (académiques, artistiques, politiques) en cours, ou encore de réflexions ou d’exercices collectifs autour d’un événement d’actualité, la seule condition étant que la proposition fasse écho aux problématiques postcoloniales et raciales. PostCit se veut un espace bienveillant d’expérimentation, de production de réflexions et d’actions collectives.
  • Dimanche 25.02 Réu Erythrée 18h-22h

    The aim is to inspire and revive the political movement of Eritreans in Geneva. To give a voice to the voiceless Eritreans back home. To be organized and work together. Réunions dans le but d’inspirer et refaire vivre le mouvement politique des erythreen.ne.s à Genève ; pour donner la parole aux erythreen.ne.s du Pays ; pour s’organiser et travailler ensemble. Ouvert à toutes les personnes voulant travailler avec nous.
  • Mardi 27.03 bureau des rapprochements 18H

    Projection de Dani, Michi, Renato und Max de Richard Dindo. Entre 1980 et 1981, de graves affrontements ont lieu entre le “Mouvement des jeunes” et la police à Zurich. Dans les années suivantes se développe un climat de méfiance et de violence : quatre jeunes gens ayant participé à des manifestations meurent sous le coup de “bavures” policières.
  • Jeudi 29.03 inauguration de la bibliothèque de l’infokiosque 18h30

    Lotto (des livres à gagner !), boissons à bulles et chips.
  • Vendredi 30.03 permanence Perce frontières 17h-20h
  • Dimanche 1.04 Brunch aquatique dès 11h

    Prends ton maillot !


*Une personnes cisgenre est une personne dont le genre actuel correspond

à celui qui lui a été assigné à la naissance.

La bibliothèque de l’Infokiosque est ouverte pendant les permanences, il est possible d’y emprunter de livres.




Source: