Avril 26, 2016
Par Mille Babords
11 visites


La fête est finie de Nicolas Burlaud est un film documentaire produit par Primitivi et distribué par 360° et même plus. (2014 – 72min – vidéo)

Projection dans le cadre du « chemin de mémoire sociale » marseillais organisé par l’association du même nom, en présence de N. Burlaud


Synopsis
 : Partout en Europe, sous les assauts répétés des politiques d’aménagement, la ville se lisse, s’embourgeoise, s’uniformise. Cette transformation se fait au prix d’une exclusion des classes populaires, repoussées toujours plus loin des centres-villes.

L’élection de Marseille en 2013 au titre de « Capitale Européenne de la Culture » a permis une accélération spectaculaire de cette mutation. Là où brutalité et pelleteuses avaient pu cristalliser les résistances, les festivités, parées de l’aura inattaquable de « la Culture », nous ont plongés dans un état de stupeur. Elles n’ont laissé d’autre choix que de participer ou de se taire.

Le film est sorti en salles le mercredi 4 novembre 2015

En partenariat avec : Les Amis du Monde Diplomatique, Les Mutins de Pangée, le journal CQFD, Mediapart, le Ravi, la revue Cassandre/Hors champ et la radio Fréquence Paris Plurielle

> Plus d’infos sur le site du film : http://lafeteestfinie.primitivi.org/

> Visiter et aimer la page facebook : https://www.facebook.com/lafeteestfinie




Source: