Juin 20, 2016
Par Rebellyon
0 visites


Rencontre/débat à la librairie La Gryffe : samedi 25 juin, 15 heures avec Yves Bonnardel, auteur de La Domination adulte. L’oppression des mineurs, Éd. Myriadis, 2016.

Dans La Domination adulte. L’oppression des mineurs Yves Bonnardel rappelle « les nombreuses luttes – habituellement passées sous silence –menées par des “mineurs” contre leur condition, contre les discriminations fondées sur l’âge et pour l’égalité politique. Leur donnant la parole, il questionne aussi bien les idées d’enfance et de protection que celle de minorité. C’est aussi la notion même d’éducation qui est ici interrogée. Il nous convie de façon inédite à un véritable voyage révolutionnaire au sein des rapports adultes/enfants, dont notre vision du monde ne sort pas indemne. »
Extrait de la préface de Christine Delphy

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: