Mai 27, 2021
Par Tranche D'Anar
314 visites


Ce mercredi 26 mai 20h30, La Distro-Lapinothèque, vous défrise les neurones ! sur Radio Air Libre ou 87.7 FM à Bruxelles.

C’est la fin du monde inéluctable criaient-ils/t-elles, X, en dehors de toute critique sociale. Les annonciateurs-trices de tous poils sont de sortie et nous lacèrent les oreilles avec leur fin du monde catastrophique, sans critiquer les fondements même de la société capitaliste. Pour remettre l’église au milieu du champs ‘industriel dans lequel nous vivons, tonton Dylan nous présentera donc « La collapsologie ou l’écologie mutilée » de Renaud Garcia, une belle critique de nos faux amis.
Puis il dira deux mots sur la magnifique brochure/livre « Les sauvages des Lentillères » avec plein de conseils très z’utiles sur les plantes sauvages.
Aline poursuivra avec « Organisons-nous! – Manuel critique  » Adeline de Lépiney. Son ouvrage repose les bases de l’organisation collective. En s’appuyant notamment sur les mouvements sociaux récents, elle propose des questionnements et des pistes concrètes au service d’une lutte à la fois efficace et démocratique qui ne tombe pas dans le piège néolibéral.
Pour se finir, Titi (the master of noise) vous partagera quelques « fragments d’histoire » sur le début des radios libres à Bruxelles, mais surtout sur l’histoire des Radios Z’Alternative Bruxelles (RZAB) Avec des enregistrements d’époque bien noisy et même un morceau inédit de la Tigresse Uruguayenne en hommage à cette mirifique période flamboyante et trépidante !

Bonne écoute!

Rediffusion le vendredi 28 mai à 21h et podcast aussi à (ré)écouter ici.

Les podcasts seront disponibles sur : leslapinselectriques.blogspot.com/

Et avant la Distro lapinotheque à 19h30 une émission spéciale Tranche d’Anar avec un reportage du rassemblement suite au verdict des solidaires en procès organisé par solidarity is not a crime mercredi 26 mai à 12h place Jean Jacobs à Bruxelles (à côté du palais de justice).
De multiples procès condamnant des actes solidaires – avec ou sans papiers – ont lieu en Belgique.
pour plus d’info regarder sur le site et fb: solidarity is not a crime.

Rédiffusion le vendredi 28 mai à 19h et podcast à (ré)écouter ici!




Source: Tranchedanar.noblogs.org