Septembre 27, 2021
Par Tranche D'Anar
335 visites


La distro-lapinothèque est contre

Contre la résilience et Contre la gentrification.

L’année académique commence donc très bien.

Mercredi 29 septembre à 20h30 et vendredi 1er octobre à 21h sur Radio Air Libre et 87.7 FM

Dans la première partie de l’émission Titi et Dylan vous présenteront un interview exclusive de Mathieu Van Criekingen à propos de son ouvrage Contre la gentrification. Convoitises et résistances dans les quartiers populaires paru le 29 janvier 2021 aux éditions La Dispute. Ça causera sans détours de gentrification en générale etplus particulièrement à Bruxelles, du quartier du canal et de ses tours d’habitation qui tentent d’envahir les quais, des Marolles qui résistent grâce aux logements sociaux, du quartier Heyvaert qui refuse de déloger ses voitures d’occasion en périphérie, de Tour et Taxis et de sa gare désaffectée….

Dans la deuxième partie Aline vous présentera Contre la résilience. À Fukushima et ailleurs un livre de Thierry Ribault paru en mars 2021 aux éditions de L’échappée. Vous avez certainement entendu parler de résilience, terme de plus en plus usité, habilité que nous nous devons tous et toutes d’acquérir pour s’adapter constamment à ce monde qui change pour notre bien.

L’émission sera en rediffusion ce vendredi 1er octobre sur Radio Air libre 87.7. à 21h et par la suite écoutable en podcast sur le blog de la distro lapinotheque et ici .

La distro-lapinothèque c’est tous les derniers mercredis du mois à 20h30 et en rediffusion les vendredis qui suivent à 21h sur Radio Air Libre.

La prochaine sortie Distro-Lapino ça sera au Bunker, rue des Plantes 66A, près de la gare du Nord, mercredi prochain le 6 octobre à partir de 18 heures, pour une rencontre qui se renouvellera tous les premiers mercredis du mois avec d’autres distros et des fanzineu.ses.x divers et varié.e.s. Discussions et concerts prévus.

N’hésitez pas à nous écrire un courriel à lapinotheque@riseup.net, et à vous inscrire sur notre mailinglist pour recevoir les infos radios et sorties




Source: Tranchedanar.noblogs.org