Janvier 24, 2023
Par Indymedia Nantes
277 visites

La Distri’ est une association qui a imaginé un lieu d’activités regroupant un atelier mécanique, un bar et une librairie. Croisement entre des univers habituellement lointains les uns des autres, lieu de rencontre dans le village, espace d’éducation populaire, … L’association est ouverte à tou.te.s et La Distri’ se construit au gré des rencontres et des envies.

Le lieu est ouvert 4 jours par semaine, ces permanences sont tenues par des membres de l’association. Si vous souhaitez en savoir plus et/ou participer à cette aventure des commissions ouvertes ont lieu une fois par mois sur chacune des activités ainsi qu’une réunion du vie du lieu. Les dates des prochaines réunions sont disponibles sur place et sur le site.

L’atelier mécanique automobile

L’idée est de se former, accompagné.e.s par des personnes ayant une pratique de la mécanique et de la pédagogie dans l’atelier et avec les outils de La Distri’. Après une première rencontre, une phase de diagnostic et un accompagnement à la commande de vos pièces un rendez vous est pris pour réaliser le chantier ensemble.

Le bar

Tout le monde peut venir boire un verre ou une tasse. La Distri’ propose une sélection de boissons avec ou sans alcool, chaudes et froides, … un peu pour tous les goûts.

La bouquinerie

La bouquinerie propose des livres d’occasion, de la science fiction aux albums jeunesse en passant par les classiques de la littérature et les bandes dessinées, …venez fouiller nos étagères mais aussi déposer les livres dont vous ne voulez plus pour enrichir le stock.

La cantine

Le mercredi à 12h30 La Distri’ vous invite à venir manger ensemble. Les repas sont confectionnés dans la matinée avec ceux et celles qui le souhaitent.

La librairie

Vous propose une sélection d’ouvrages neufs (albums jeunesses, bandes dessinées, romans et essais de petites maisons d’édition et/ou autour des questionsd e société). Des membres de l’association vous y accueillent et sont disponibles pour vous conseiller. La Distri’ peut aussi effectuer des commandes à l’unité des livres que vous recherchez ! N’hésitez pas à passer la porte pour venir feuilleter une bande dessinée en buvant un café ou avaler un roman devant une bière …

Le prix libre

A La Distri’ tout (sauf les livres neufs et les alcools) est proposé à prix libre. Cela veut dire que vous donnez ce que vous voulez, ce que vous pouvez. Un affichage des besoins financiers de l’association est présent sur place.

Horaires

mercredi de 9h30 à 18h*(avec la cantine à midi)

jeudi de 9h30 à 21h*

vendredi de 9h30 à 18h

et dimanche (sans mécanique) de 11h à 18h*

(*et parfois plus tard …)

Contacts

8 rue de Malagué à Plessé (44630)

parkings à 300m (au stade et derrière l’église)

Une adhésion annuelle, à prix libre, est demandée lors de votre première visite

02 44 04 00 87

[email protected]

https://assoladistri.wordpress.com

fly-la-distri-triptyque-1-vsept2022




Source: Nantes.indymedia.org