LâUnion syndicale Solidaires proteste contre lâannonce par le Ministre de lâIntĂ©rieur de la dissolution du Collectif contre lâislamophobie en France (CCIF) et tient Ă apporter son soutien et Ă ses membres.
Cette organisation dĂ©nonce et lutte contre les actes et discriminations dont les personnes de confession musulmane ou considĂ©rĂ©es comme telles sont victimes, que ces actes soient commis par des personnes, des institutions ou lâĂtat lui-mĂȘme.
Cette dĂ©cision est particuliĂšrement grave et tend Ă montrer que le gouvernement ne supporte ni cette libertĂ© dâexpression lĂ , ni lâorganisation des victimes du racisme par leur propres moyens, remettant ainsi en cause la libertĂ© dâassociation.
Elle sâinscrit dans un durcissement autoritaire et rĂ©actionnaire du gouvernement quâincarnent les deux projets de loi liberticides sur le “sĂ©paratisme” et la “sĂ©curitĂ© globale” mais aussi les amalgames et stigmatisations colportĂ©es par plusieurs ministres en exercice, y compris Ă lâencontre de syndicats et associations du mouvement social.
Solidaires appelle à refuser les divisions, à se battre contre tous les racismes, à défendre les libertés publiques, et à construire des réponses aux urgences sociales.
Documents à télécharger
Article publié le 23 novembre 2020
Source: Solidaires.org