Calendrier de mobilisation de la semaine du 20 au 25 janvier des travailleurs et travailleuses de la culture.

Les travailleurs et travailleuses de la culture invitent à une forte mobilisation cette semaine contre la réforme des retraites.

A l’initiative d’une action le mardi 21 janvier, iels appellent le personnel de la culture à se mobiliser auprès de tous les secteurs en lutte cette semaine.

-  Le lundi 20/01 : Opération « la part du gâteau » à 17h30 à la Bibliothèque Universitaire de la Doua – Le président d’université vient fêter la galette des rois, c’est le moment de lui réclamer notre part du gâteau !

– Le mardi 21/01 : Action des travailleur·se·s de la culture

Procession funèbre de la Place de la Comédie à 14h30 en direction de la DRAC pour un enterrement du système de retraite par répartition. Venez en tenue de deuil !

-  Le mercredi 22/01 : Rassemblement à 14h30 devant le Rectorat.

– Le jeudi 23/01 : A 7h, piquet de grève des cheminot·e·s gares Part-Dieu et Perrache.

16h30 « Marche aux flambeaux » depuis la gare Part-Dieu côté Villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin de rejoindre la fête des luttes organisée par la coordination des établissements en lutte de Villeurbanne de 19h à 22h. Tous les secteurs en luttes seront présents ce soir, l’occasion est donnée pour créer un réel mouvement interprofessionnel !

-  Le vendredi 24/01 : Manifestation interprofessionnelle à 11h30 à la Manufacture des Tabacs + AG travailleur·se·s de la culture à 16h à la bourse du travail (salle encore à définir, voir affichage sur place)


Article publié le 18 Jan 2020 sur Rebellyon.info