Janvier 18, 2020
Par Rebellyon
244 visites

Calendrier de mobilisation de la semaine du 20 au 25 janvier des travailleurs et travailleuses de la culture.

Les travailleurs et travailleuses de la culture invitent à une forte mobilisation cette semaine contre la réforme des retraites.

A l’initiative d’une action le mardi 21 janvier, iels appellent le personnel de la culture à se mobiliser auprès de tous les secteurs en lutte cette semaine.

-  Le lundi 20/01 : Opération « la part du gâteau » à 17h30 à la Bibliothèque Universitaire de la Doua – Le président d’université vient fêter la galette des rois, c’est le moment de lui réclamer notre part du gâteau !

– Le mardi 21/01 : Action des travailleur·se·s de la culture

Procession funèbre de la Place de la Comédie à 14h30 en direction de la DRAC pour un enterrement du système de retraite par répartition. Venez en tenue de deuil !

-  Le mercredi 22/01 : Rassemblement à 14h30 devant le Rectorat.

– Le jeudi 23/01 : A 7h, piquet de grève des cheminot·e·s gares Part-Dieu et Perrache.

16h30 « Marche aux flambeaux » depuis la gare Part-Dieu côté Villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin de rejoindre la fête des luttes organisée par la coordination des établissements en lutte de Villeurbanne de 19h à 22h. Tous les secteurs en luttes seront présents ce soir, l’occasion est donnée pour créer un réel mouvement interprofessionnel !

-  Le vendredi 24/01 : Manifestation interprofessionnelle à 11h30 à la Manufacture des Tabacs + AG travailleur·se·s de la culture à 16h à la bourse du travail (salle encore à définir, voir affichage sur place)




Source: Rebellyon.info