Octobre 9, 2021
Par Yannis Youlountas
283 visites


Rappel si vous habitez près de Paris ou Marseille :

LA COLLECTE DE LAIT INFANTILE ET DE COUCHES POUR LES ENFANTS RÉFUGIÉS EN GRÈCE CONTINUE ✊🖤❤🍼

Merci à l’épicerie solidaire parisienne La Substantielle pour cette affiche. Et merci à celles et ceux qui ont commencé à apporter du ravitaillement aux points de collecte de Paris et Marseille ou bien qui soutiennent financièrement les achats sur place.

Tous les détails ici :
http://blogyy.net/2021/09/29/collecte-urgente/

Sur Paris : l’épicerie solidaire La Sub’stantielle a trouvé un moyen pour nous transmettre au plus vite les colis qui sont actuellement rassemblés dans la région parisienne. Contactez le point de collecte au 07 49 02 97 81 (Éric).

Sur Marseille : le collectif Marseille avec les Grecs (et avec les réfugiés en Grèce, cqfd) pourra nous acheminer les colis qui sont actuellement rassemblés dans la région marseillaise. Contactez le point de collecte au 06 18 25 76 24 (Anne).

Nous recherchons du lait infantile (surtout 2ème âge), ainsi que des couches pour bébés (surtout tailles 2, 3 et 5) à transmettre aux points de collecte et d’expédition de Paris ou Marseille.

Si vous n’êtes pas proche de ces deux villes et que vous souhaitez soutenir cette action, vous pouvez encore participez au crowdfunding qui continue :
https://fr.gofundme.com/f/soutien-aux-rfugis-afghans

ou par virement à ANEPOS :
IBAN : FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730
BIC : PSSTFRPPTOU
Objet : « Action Solidarité Grèce Philoxenia »

Philoxenia signifie hospitalité en grec, et littéralement « amis des étrangers » (philos : ami, xenos : étranger). C’est le nom que nous donnons en ce moment à nos actions aux côtés des réfugiés (dont la majorité actuellement sont afghans).

Pour participer via PAYPAL, suivre le lien :
https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=L8QJUFYRLLP7Y

Pour envoyer un chèque à l’ordre de ANEPOS
Adresse postale : ANEPOS – Action Solidarité Grèce Philoxenia – 6 allée Hernando – 13500 Martigues
Ordre : ANEPOS / Objet : « Action Solidarité Grèce Philoxenia »

Ceci nous permet d’acheter directement et rapidement les fournitures manquantes les plus urgentes sur place.

Nous recherchons également d’autres véhicules en partance pour la Grèce, dans les semaines qui viennent, au départ de la France, de la Suisse ou de la Belgique. Si vous êtes dans ce cas et si vous avez un peu de place (pour des produits d’hygiènes, alimentaires, santé et puériculture), contactez-nous au 06 24 06 67 98 ou [email protected] et rejoignez-nous.

Merci de participer à cet élan et/ou de diffuser l’info sur cette collecte. Un grand « taschakor » (merci en afghan) à tou-tes !

Anepos, Kali Dynami, La Sub’stantielle et Marseille avec les Grecs




Source: Blogyy.net