Avril 28, 2016
Par Indymedia Bruxsel
378 visites


Il n ’ y a plus de peuple . Le prolétariat est révolutionnaire ou n ’ est pas . Nous ne voulons plus d ’ ouvriers , car nous ne voulons plus de patrons / patronnes . Qui dit patron , dit ouvrier / ouvrière ou employé / employée . Qui dit ouvrier / ouvrière , employé / employée dit patron / patronne .

Nous sommes pour la fin du prolétariat et de la bourgeoisie sous toutes ses formes . Nous ne voulons pas de la réforme de la retraite , pas plus à quarante ans , qu ’ à soixante ans , nous voulons la fin du travail .

Nous ne voulons pas de retraite car qui dit travail dit retraite . Car qui dit retraite dit travail .

N ’ avez – vous pas encore compris que le monde est foutu ?

N ’ avez – vous pas encore compris que la société spectaculaire marchande techno – industrielle est dans une impasse ?

Un monde rempli d ’ humains artificiels et de machines animées est tout , sauf un monde humain , ( voir mon anarticle ” L ’ humain et les artilects ” ) , mais comme tout le reste d ’ inhumanité passe en notre ère de lobotomisation généralisée , pour de l ’ humanité … cela passe comme un paysage à très grande vitesse .

Y ’ a qu ’ à voir les têtes répugnantes et à vomir de nos hommes et femmes politiques . Enfin , ce qui sort de leurs bouches , toute une vermine blablateuse et fallacieuse , qui nous emmerde et nous méprise , en grande profondeur …

Faut croire que la plupart des gens , lobotomisés par la désinformation et le journalisme policier , ce qui est la même chose , sont contents ou complètement dupes d ’ être pris pour des crétins et des crétines .

Le peuple est né esclave , il crèvera esclave .

” Ménage ton ménage

Manège ton manège

Ménage ton manège

Manège ton ménage

Mets des ménagements

Au déménagement

Les manèges déménagent “

Max Jacob ( 1876 – 1944 )

Les politiciens et politiciennes feraient moins les fiers / fières , s ’ il n ’ y avait la police , l ’ armée , pour les protéger . Pas difficile , dans ces conditions de se sentir fort et de se la jouer gros bras . Pauvres minables !

Alors qu ’ il n ’ y a que des droites sociales que l ’ on ose encore appeler des gauches . Car une gauche digne de ce nom aurait manifestée contre la réforme des retraites , par exemple , avec un seul mot d ’ ordre , démission du gouvernement . Et elle aurait bloquée tout le pays , jusqu ’ à la démission du gouvernement en place .

L ’ armée serait certainement intervenue , mais au moins , elle aurait su conserver une certaine dignité politique .

Les jeunes hommes et jeunes femmes de nos jours récents , qui sont nés / nées dans le faux , et sont donc formatés / formatées par ce faux , prenant maintenant des partis de droite comme le parti ” socialiste ” , le parti ” communiste ” ou le nouveau parti ” anticapitaliste ” , pour des formations de gauche !

Alors que ce ne sont que des groupements politiques de la droite sociale , les milieux politiques sont complètement pervertis par la spectacularisation , ils ne sont là que pour vendre la camelote des bourgeoisies .

Et ce sont des milieux fascisants qui osent se réclamer de la démocratie . Cette démocratie là , nous la vomissons . De toutes façons , nous ne sommes pas démocrates .

Et s ’ il fallait mettre un grand coup de poing dans la gueule à tous ces politiciens / politiciennes , il y aurait de l ’ ouvrage pour un certain temps !

Mais , ils / elles ne l ’ ignorent pas , et c ’ est ainsi qu ’ ils / elles ont des policiers / policières pour assurer leur protection , ces milices du capital , des chiens bien nourris , caressés dans le sens du poil qui obéissent à tous les ordres qu ’ on leur donne .

Parfois , quand les chiens sont trop méchants , on leur met des muselières …

” Quand je vois le téléfilm de Gérard Mordillat ( né en 1949 ) , ” Les vivants et les morts ” , où l ’ on voit les prolétaires qui protègent l ’ outil de travail , au lieu de vouloir détruire les machines ou faire sauter l ’ usine , je ne suis pas d ’ accord .

Y se battent pour continuer de bosser pour quelques sous . Y sont cons ou quoi ?

J ’ aime pas la mentalité soumise et esclave des ouvriers . C ’ est la mentalité esclave qui fait le patron . Y veulent pas changer la société , la foutre en l ’ air ! y veulent des emplois , y veulent être esclaves , les cons ! “

Michel Noury , né en 1948 , ( anartiste peintre , ex – lutteur armé , 4 ans de prison pour détention d ’ explosifs )

Mais , il est toujours difficile de les empêcher de mordre à tort et à travers .

Maintenant , voici une petite histoire , succincte de la CNT ( confédération nationale du travail ) , car , je vois trop de jeunes qui sont à la CNT et qui ne savent pas du tout ce qu ’ est ce syndicat .

Ce qui explique que ces jeunes ( ou moins jeunes ) , ne voient pas le courant réformiste qui se développe à la CNT / F rue des vignoles . Cette tendance de la CNT défile maintenant avec FO ( force ouvrière ) , force ordurière comme disait jadis les situationnistes .

Car tous les syndicats sont devenus des ennemis de la classe ouvrière , c ’ est bien évident !

l ’ ouvriérisme est par ailleurs aussi stupide que le bourgeoisisme !

Car l ’ ouvrier malgré lui , ne veut plus être ouvrier , il ne veut plus travailler .

Ainsi en 1907 , le syndicalisme catalan se développe à Barcelone , à partir d ’ associations ouvrières .

Ce qui donnera le syndicat ” Solidaridad obrera ” . En 1910 , ” Solidaridad obrera ” fonde la CNT espagnole ( confédération nationale du travail ) , et ” solidaridad obrera ” devIendra le journal de la CNT .

Pour protéger la pureté de l ’ idéal anarchiste , et freiner la bureaucratisation de la CNT , est fondée en 1927 , la F.A.I ( fédération anarchiste ibérique ) , qui regroupera jusqu ’ à cent mille membres . Les cénétistes défilent avec le drapeau rouge et les faïstes avec le drapeau noir .

C ’ est ainsi que dans un souci d ’ unification , l ’ anarcho – possibiliste Garcia Oliver ( 1901 – 1980 ) , insulté par l ’ ex – internationale situationniste ( IS ) , comme maquereau des masses

, à l ’ idée de mélanger les couleurs des deux drapeaux , en 1931 , lors d ’ un premier Mai à Barcelone , et d ’ en faire ainsi , un seul drapeau rouge et noir .

C ’ était aussi la nouvelle jeunesse de la CNT , par rapport à la ” vieille ” CNT …

Il y avait sur le drapeau rouge et noir , le logo CNT / FAI / AIT .

” La retraite à vingt ans . Le smic à dix briques . “

Slogan libertaire dans une manifestation de kermesse syndicale

La CNT étant affiliée à l ’ association internationale des travailleurs qui vit le jour , en tant que première internationale , en 1864 .

Mais , la CNT , forte , en 1936 , de deux millions d ’ adhérents / adhérentes , se bureaucratise , et est représentée par ses deux plus importants courants , l ’ anarchosyndicalisme et l ’ anarcho – possibilisme .

Ce courant anarcho – possibiliste collaborera avec le gouvernement républicain et stalinien , et ira même ( jamais inutile de le rappeler ) , à avoir quatre ministres cénétistes dans le gouvernement du front populaire .

Fédérica Montseny ( 1905 – 1994 ) , ministre de la santé , première femme ministre en Espagne et en Europe Occidentale . Garcia Oliver ( 1901 – 1980 ) , ministre de la justice , Lopez Sanchez , ministre du commerce , Joan Peiro ( 1887 – 1942 ) , ministre de l ’ industrie .

Et il y aurait pu en avoir d ’ autres …

Il faut savoir que l ’ anarcho – possibilisme de la CNT ne fit pas grand – chose pour empêcher le massacre des militants et militantes du POUM ( parti ouvrier d ’ unification marxiste ) , une organisation révolutionnaire espagnole créée en 1935 et devenue illégale en 1937 . Et le POUM ne fut jamais trotskiste , étant souvent en désaccord avec feu Léon Trotski ( 1879 – 1940 ) . Trotski le bourreau des anarchistes en Russie .

Il faut noter que les syndicats verticaux franquistes ont été organisés par des cénétistes emprisonnés , qui avaient accepté d ’ expliquer le fonctionnement d’ un syndicat , en échange d ’ une libération … qui pourra leur jeter la pierre ?

Après la guerre civile espagnole , et la participation des anarchistes et anarchosyndicalistes / anarcho – possibilistes aux premiers maquis français de la résistance contre le fascisme international , est fondée en 1946 , en France , la CNT / F ( confédération nationale du travail section française ) .

” Coquillars en arvans a Ruel ,

Mens ys vous vous chante que gardés

Que n ’ y laissez et corps et pel ,

Qu ’ on fit de Colin l ’ Escailler

Devant la roe a babiller

Il babigna pour son salut

Pas ne scavoit oingnons peller

Dont l ’ amboureux luy rompt le suc . “

François de Montcorbier dit Villon ( 1431 – disparu en 1463 ) en jargon de l ’ époque …

Fondée donc par d ’ anciens militants de la CGT / SR ( créé en 1926 et interdit en 1939 ) , et par des maquisards de la CNT / FAI / AIT .

Rappelons pour mémoire que l ’ AIT première version de la première internationale date de 1864 jusqu ’ à sa scission de 1872 . Elle revit le jour , dans une nouvelle mouture en 1922 à Berlin . En 1977 , la CNT espagnole renaissant de ses cendres , après la mort du boucher du peuple espagnol Francisco Franco ( 1892 – 1975 ) , remanifeste dans les rues de Barcelone et organise des rassemblements , qui peuvent attirer des foules de plusieurs centaines de milliers de personnes . J ’ ai eu un copain menuisier qui y était à l ’ époque , mais la CNT victime d ’ une provocation policière ( qui fit deux morts et des blessés dans un cinéma tenu justement par la CNT ) , et aussi de terribles dissensions internes , ainsi que des infiltrations gauchistes , ne put profiter longtemps de cette renaissance .

De plus , cette même année , en 1977 , la CGT / E ( confédération générale du travail espagnole ) , se forme , suite à un courant de la CNT / E en formation . La tendance CGT / E est plus réformiste que la CNT / E , elle accepte de participer aux élections syndicales professionnelles .

En 1990 , solidaridad obrera voit le jour , c ’ est une division de la CGT / E jugée trop réformiste et de la CNT / E considérée comme trop intransigeante .

En 1996 , la CNT / F ( CNT française ) , se sépare de la CNT / AIT ( section française ) , la CNT / F participant aux élections syndicales professionnelles , et voulant accroître son influence .

La CNT / AIT refusant catégoriquement toute participation aux élections syndicales professionnelles . En 2001 , se constitue le GARAS ( groupe d ’ action et de recherche anarchosyndicaliste qui se démarque de la CNT / AIT / section française . Voilà , très sommairement la grande histoire de la CNT ou plutôt des CNT …

” Instantané de l ’ automatique

Larmé comme une carte postale

Puèmons , puèmez , automatique

Automatique de l ’ instantané

C ’ était un différé direct “

Patrice Faubert , pouète , peuète , puète , ( né le 5 – 1 – 1951 , Improvisé au moment même où cela est écrit )

Si les gens avaient encore des idées , cela serait la guerre civile . Cela serait un grand massacre . Mais les gens , n ’ ont plus aucune idée , donc cela ne risque rien .Tout le monde semblant satisfait d ’ une vie médiocre , d ’ une vie sous respirateur artificiel , d ’ une vie sans aucune vie .

Un capitaliste peut avoir un portefeuille aussi bien rempli que sa tête l ’ est d ’ immondices .

C ’ est une misère dorée . Une pitrerie cachée par le masque de la richesse .

Tout en lucre à l ’ extérieur , tout gangrené à l ’ intérieur .

Votre poison doré , nous n ’ en voulons pas .

Dorée ou pas , la misère , c ’ est toujours la misère . Simplement , le beau manteau , fait facilement oublier les vies sans vie que nous menons .

Les matières fécales , que nous déféquons , sentent toujours aussi mauvais , dans un pot de chambre en or , que dans un pot de chambre en fer .

La puanteur politicienne ne pourra plus se respirer dans une saine société d ’ épanouissement . Une bonne éducation d ’ harmonie doit suffire à empêcher son apparition .

Et encore , dois – je modérer mes propos .

Chaque mot est une culture à lui tout seul .

Mais certains / certaines , comprendront ce que je veux dire .

Moi – même , j ’ ai porté le drapeau de la CNT / F rouge et noir , tout en étant beaucoup plus proche de la tendance CNT / AIT, qui est déjà plus ouverte aux idées conseillistes .

J ’ ai repris le drapeau noir , car j ’ ai pu constater que le rouge avait mangé le noir , sur le drapeau rouge et noir … après pour la chaleur humaine , cela est une autre histoire .

Et puis le syndicalisme , même révolutionnaire , ou anarchosyndicaliste , est de fait , obligé pour exister , de composer avec le patronat et les formations politiques , et toutes les centrales syndicales , qui sont toutes bourgeoises et bureaucratiques . Et qui sont donc , foncièrement réformistes .

” Ainsi l ’ armée se vengeait de ses désastres sur Paris . Paris était un ennemi comme la Prusse , et d ’ autant moins à ménager que l ’ armée avait son prestige à reconquérir . Pour compléter la similitude , après la victoire il y eut un triomphe . “

Hippolyte Prosper – Olivier Lissagaray , 1838 – 1901 , ( Histoire de la commune de 1871 , Editions la découverte )

Autrefois , il y avait beaucoup plus de drapeaux noirs dans les manifestations , que de drapeaux rouges mélangés avec du noir . En ce qui concerne les peines de prison ferme pour jets de ceci ou cela contre les milices policières du capital , il en a toujours été ainsi . Ainsi , j ’ ai un copain , Frédéric L , qui a fait un an de prison ferme , pour avoir lancé un pavé sur un CRS en Mai 1968 . C ’ est toujours la même histoire qui se répète , c ’ est le cas de le dire . Forcément puisque nous ne sortons jamais du fascisme ! d ’ un fascisme l ’ autre !

Et des copains barricadiers en Mai 1968 à Paris , j ’ en ai connu …

Et si nous voulons balayer le vieux monde et ses séquelles , il nous faudra être cruels / cruelles , et mort aux flics et aux curés , à l ’ ouvriérisme toujours stalinien , ( voir le service d ’ ordre des SS de la CGT ) , à la démocratie totalitaire , à toutes vos valeurs surannées , à toutes vos bourgeoisies , à toutes vos bureaucraties , à toutes vos guerres bourgeoises discréditées . Nous ne voulons plus travailler pour ce monde , nous voulons travailler contre ce monde . Que la bêtise soit ouvrière ou bourgeoise , c ’ est strictement la même chose . Nous ne reconnaissons aucune de vos valeurs , car nous avons les nôtres !

Patrice Faubert ( 2010 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l’invité sur ” hiway.fr





Source: