Juillet 15, 2021
Par Attaque
345 visites


La Ciotat / vendredi 7 mai 2021 (mieux vaut tard que jamais…)

Enedis a mobilisé ses équipes cette nuit pour rétablir au plus vite 15 000 clients à La Ciotat. Dans la nuit du jeudi 6 mai 2021, un acte de malveillance a été commis sur le réseau électrique. Cet acte est intervenu au poste source Athelia [la zone des ex chantiers navals, reconvertie après leur fermeture en cinq parcs d’activité, où sont situées environs 300 entreprises, pour 4000 postes de travail/expoitation ; NdAtt.] privant 15 000 clients d’électricité sur les communes de La Ciotat et Ceyreste.

Pour faire face à cette situation, Enedis a aussitôt dépêché ses équipes d’astreinte pour localiser le dysfonctionnement. Suite aux manœuvres des techniciens, la totalité des clients a pu être réalimentée dans la matinée du vendredi 7 mai 2021.
Enedis condamne les malveillances sur le réseau électrique de distribution. Une plainte va être déposée.

Frequence Nautique / vendredi 7 mai 2021

Plusieurs quartiers de La Ciotat ont été victimes de petites coupures d’électricité ce vendredi 7 mai 2021. Le secteur de l’hôpital n’a pas été épargné.

Depuis 00h30, des coupures de courant ont été relevées dans différents secteurs de la ville, notamment dans le quartier de l’hôpital. Les coupures se sont prolongées durant une bonne partie de la matinée.

Sur les réseaux sociaux, une femme raconte qu’elle et son enfant âgé de 4 ans auraient été bloqués un instant, dans l’ascenseur d’une résidence située à Figuerolles. Le bureau de « La Poste » présent sur l’avenue du Maréchal Gallieni à La Ciotat, a dû fermer ses portes momentanément.
Des commerçants n’ont pas pu utiliser leurs caisses enregistreuses ni leurs terminaux de paiement électronique. Les studios de Radio la Ciotat Fréquence Nautique n’ont pas été épargnés, du coup les programmes ont été interrompus.
Selon nos informations, jusqu’à 13.000 personnes auraient été touchées par ces coupures successives. […]




Source: Attaque.noblogs.org