Février 9, 2017
Par Rebellyon
158 visites

Dimanche 12 février 2017, la Causerie aura le plaisir d’accueillir l’antenne lyonnaise de l’association “Shams – France” .

Quels sont les objectifs de Shams ? En France ? En Tunisie ?

JPEG - 22.6 ko

Quelles sont leurs actions dans ces 2 pays ? Et ailleurs ?

Comment leur apporter votre soutien ? Comment le rejoindre ?

Les réponses à ces question et bien plus, dimanche, dès 22h, Radio Canut,

sur le 102.2FM à Lyon et sa région
et sur internet partout ailleurs !

L’équipe de la Causerie.

**

Pour info le déclaratif de l’association : SHAMS – France

Plusieurs homosexuels issus des pays du Maghreb se retrouvent dans une situation matérielle très difficile après avoir trouvé refuge en France en essayant de fuir l’homophobie de l’autre côté de la méditerranée. Shams Tunisie est déjà venu en aide à des LGBT tunisiens en Tunisie et a une connaissance de leurs aspirations et de leurs craintes. Cette association coopérera avec les associations LGBT françaises et profitera du savoir-faire existant en le complétant des connaissances acquises afin d’aider ces jeunes en détresse.

Les LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels et Transsexuels) d’origine maghrébine et plus particulièrement les jeunes, grandissent généralement dans des milieux qui leur sont très hostiles à cause des traditions de leurs familles et communautés. Ces derniers se retrouvent très souvent dans la rue sans aucune aide ni aucun encadrement. Shams France viendra en aide à ces jeunes en coopérant avec les associations existantes et en coordonnant les actions de ces dernières.

Par ailleurs, elle sera un relais médiatique et politique pour l’association Shams Tunisie. Les membres de cette association chercheront du soutien auprès des politiques français et des ONG internationales afin de faire pression sur les gouvernements des pays où l’homosexualité est pénalisée – pays du Maghreb notamment.

La Causerie est une émission hebdomadaire sur Radio Canut. “Un soupçon de ceci… Une lichette de cela … et beaucoup de vous et de nous !”

Tous les dimanches 22h00 – 23h00.




Source: