Samedi 16 avril à 15 h. à la Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7 e : Rencontre/débat avec Dimitri Magnet, Loïc Magrou et Philippe Pelletier autour de leur livre Anarchie et cause animale , Ed. du Monde Libertaire, 2016.

La question animale n’est pas indépendante de la question sociale, anti-capitaliste et anti-étatiste. La cause animale n’est donc pas seulement une question éthique individuelle, elle est aussi collective et sociale. C’est que ce petit livre à 9 euros tente de montrer en regroupant trois contributions qui portent sur des problématiques actuelles, notamment abordées par les végétariens, les végétaliens et les « vegan ». Loin de se cantonner dans un domaine philosophique abstrait, la réflexion des auteurs mobilise avec esprit critique le contexte historique, géographique, politique et idéologique, d’hier comme d’aujourd’hui.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info