Avril 19, 2022
Par La Bogue
253 visites

La Caravane des Libertés s’est créée en réaction à la fermeture des lieux artistiques et culturels, puis à la discrimination qui s’y est installée, pour le public comme pour les artistes, suite à la mise en place du passe sanitaire et vaccinal.

Nous reprenons la route à partir de ce printemps, bien que le passe soit suspendu. L’expérience récente démontre, si nous en avions jamais douté, à quel point notre liberté peut être restreinte en un claquement de doigt ; et face à cela, construire les alternatives, développer l’autonomie, tisser et entretenir les liens qui nous unissent, est d’autant plus essentiel !

La Caravane des Libertés se veut un projet collectif et participatif :

La Caravane qui prendra la route se compose pour le moment de deux groupes de musique : Sang Conteste (chansons rêvoltées) et Ripe la Lune (punk-rock) ; d’un magicien : Abracadada, d’un DJ : Worms et de notre Mme Loyal ; mais est ouverte à toute participation, collaboration, dans un esprit de partage et de solidarité. La Caravane a vocation à grandir et évoluer au fil du chemin et des rencontres. Ensemble faisons de cette caravane un véritable festival itinérant et libre où l’art et la culture seront toujours accessibles à toutes et à tous !

Nous proposons nos spectacles sous plusieurs formules :

« Spectacle(s) »  : un ou plusieurs spectacles, sur une soirée (ou en journée) – durée : 1 h 30/2 heures, ou plus, selon le nombre de spectacles

« Festival » : la totalité des spectacles sur une grosse journée / soirée, sur un week-end, ou plusieurs soirées

« Cabaret » : un extrait de chaque spectacle, d’une vingtaine de minutes chacun – durée : 1 h 30/2 heures

Nous proposons également d’animer une scène ouverte, d’exposer un peu d’artisanat, et des soins énergétiques (reiki)…




Source: Labogue.info