Ce samedi 19 mai se tenait la crémaillère de ce nouveau lieu haut en couleurs. A cette occasion, l’équipe du canutinfo du lundi soir s’y est rendu pour témoigner de l’activité débordante de la Cabane et de son organisation.

La Cabane nouveau lieu de vie des mineur.e.s isolé.e.s
Canut Infos du lundi

21 mai 2018

Hébergeant près d’une cinquantaine de mineur.e.s étranger.e.s non accompagné.e.s, le squat la Cabane a été ouvert en réaction aux conditions d’accueil et de prise en charge catastrophiques de ces jeunes dans l’agglomération, comme en témoignaient récemment les étudiant.e.s mobilisé.e.s à leur côtés :

Alerte sur la réalité de l’accueil des mineur.e.s étranger.e.s à Lyon

Les pouvoirs publics prétendent offrir un « accueil digne » aux migrant.e.s et remplir leurs obligations légales vis-à-vis des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s. Mais entre le discours officiel et la réalité nous sommes témoins tous les jours, c’est le grand écart. Éclairage sur la réalité de l’accueil des (…)

14 mai

Appel aux dons pour la maison de mineurs étrangers

Un nouveau lieu de vie accueille des mineurs étrangers et des étudiant.e.s qui les soutiennent. Pour faire vivre cet endroit et ses habitant.e.s, besoin de pas mal de matos et de produits de première nécessité.

15 mai