Novembre 15, 2021
Par Expansive
218 visites


La Bulle reprend du service, et propose des accueils d’enfants pendant les manifestations des 20/11, 25/11, 27/11 et 04/12.

Qui sommes nous ?

“La BULLE” est un collectif rennais qui propose des accueils d’enfants depuis mars 2019 pendant des manifestations, assemblées générales, festivals et autres évênements politiques, pour faciliter la participation des parents à ceux-ci.

Nous ne sommes pas des professionnel.le.s, ça veut dire que nous n’avons pas forcément de BAFA et autre CAP petite enfance. Certain.e.s d’entre nous ont depuis longtemps l’habitude de s’occuper d’enfants, d’autres ont commencé en participant à la Bulle.

Le cadre d’accueil d’enfants qu’on propose est basé sur une relation de confiance entre les parents, les enfants, et nous les animateurices.

En ce moment, on est pas très nombreu.x.ses, alors on invite les personnes que ça intéresse à nous rejoindre pour que le collectif puisse perdurer et qu’on puisse animer plus organiser des accueils plus régulièrement.

Comment ça se passe ?

C’est gratuit (mais si vous en avez l’envie et les moyens, c’est possible de faire un don pour soutenir le collectif).

Si on a pris l’initiative d’organiser un accueil à la date voulue (Cf. le calendrier ci dessous), Il vous suffit de nous contacter pour inscrire vos enfants, au plus tard la veille de l’évênement, en précisant pour quelle date, le nombre d’enfants et leurs âges (on accueille sans limite d’âge, mais selon s’il y a des bébés, il faut qu’on s’organise en conséquence).

Si on a pas proposé d’accueil d’enfants à cette date là, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire la demande (que ça soit pour participer à un rassemblement, à une réunion, une formation, etc.) et on vous répondra selon notre disponibilité. Mais dans ce cas, prévenez nous bien en avance pour qu’on puisse s’organiser, notamment pour trouver un lieu (à moins que vous en ayez un à proposer).

Et concrètement sur place on vous fera remplir une fiche avec quelques infos essentielles (allergies de l’enfant, numéro à contacter en cas d’urgence, etc.), et on restera joignable par téléphone pendant la durée de l’accueil.

Calendrier des prochains accueils d’enfants prévus :

  • 20 novembre : TDoR (rassemblement à 19h place de la mairie en hommage aux personnes transgenre assassinées et suicidées, à l’appel d’Ouest Trans)

    En cette occasion, on propose d’accueillir les enfants au local du CRIDEV, 41 avenue Jean Janvier, dès 17h et jusqu’à 20h30 environ. Au même endroit et au même moment, il y aura également une permanence de la bibliothèque jeunesse queer féministe mobile, (Cf. leur tract ici : http://myreader.toile-libre.org/depliantbiblioJQF.pdf ) n’hésitez pas à passer bouquiner et nous laisser vos enfants avant d’aller au rassemblement.
  • 25 novembre : Marche aux flambeaux en hommage aux victimes de feminicides, aux personnes trans et TDS assassiné.es et suicidé.es (RDV 18h à République pour la marche, qui sera suivie d’une projection/débat au 4bis)

    Il y aura probablement un accueil d’enfants, si ça vous intéresse, contactez nous pour avoir les infos.
  • 27 novembre : Manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ( 14h départs de cortèges : rendez-vous aux arrêts Kennedy, Joliot-Curie et Henri Fréville. 15h à Charles de Gaulle : départ de la grande manifestation dans les rues de Rennes )

    Il y aura un accueil d’enfants à partir de 13h30 au Bocal (2 allée de Finlande, Rennes)

    Comme il y aura probablement beaucoup d’enfants, on recrute ! (Au hasard, les mecs cis qui ne savent pas comment soutenir cette journée de lutte féministe, participer à l’accueil des enfants ça peut être une idée 😉 )

Pour nous contacter :

[email protected]

fb : La Bulle Rennes

tel : 0769972105

Si vous souhaitez être tenu.e.s au jus, demandez nous d’être ajouté à nos liste mail ou sms pour avoir les infos à chaque fois qu’un accueil d’enfants est prévu.

Merci de votre confiance !

La Bulle : Bienvenue, Unissons nos Luttes par L’accueil d’Enfants




Source: Expansive.info