Juin 2, 2016
Par Nouvelle Turquie
227 visites


01Au Rojava la Brigade Internationaliste de Liberation a organisé une commémoration pour les martyrs du mois de Mai. Cette Brigade réunit des combattant-es  de plusieurs organisations révolutionnaires de Turquie et du monde, parmi lesquelles TKP/ML-TiKKO, MLKP, BöG, pour combattre DAESH et défendre le Rojava.

La Brigade Internationaliste de Libération a organisé une cérémonie de commémoration pour les martyrs du mois de Mai, déclarant : « Nos martyrs continueront à vivre dans notre colère et notre conscience, ainsi que dans les rêves de liberté des peuples et des travailleurs opprimés ».

La Brigade Internationaliste de Libération a publié une vidéo via leur compte sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle diffuse des images des commémorations des martyrs du mois de Mai. Elle fait la déclaration suivante : « En tant que Brigade Internationaliste de Libération, nous commémorons les Deniz, les Quatre et la personne d’Ibrahim Kaypakkaya qui sont devenus immortels au mois de Mai ; nous faisons vivre leurs luttes sur les terres du Rojava libre ».

Déclarant : «Nos martyrs continueront à vivre dans notre colère et notre conscience, ainsi que dans les rêves de liberté des peuples et des travailleurs opprimés » la porte-parole de la Brigade termine en disant : « Les martyrs de la révolution sont immortels ! Şehîd namirin ! Que leurs souvenirs illuminent notre lutte ». Dans les images on peut aussi voir que les combattants récitent le poème de Nazim Hikmet « Güneşi içenlerin türküsü ».

Traduit de : http://ozgurgelecek.org/manset-haberler/20619-enternasyonalist-oezguerluek-taburu-mays-ehitlerini-and.html




Source: