Infos locales

Genre – féminisme

Le Placard Brule : programme de février

Le Placard Brûle c’est une biblio-audio­tek-bro­chu­ro­tek queer anti-auto­ri­taire sans mecs cis hétéro pour déviant-es en tout genre et (a)sexua­li­tés !! Permanences les mardis de 15h à 19h, dis­cus­sions un mardi sur deux, à 16h. Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le pro­gramme tous les mois), ou si t’as des ques­tions, ou si tu veux l’adresse, écris à pla­card­brule (at) riseup.net


Publié le
25 janvier

Genre – féminisme

Jennifer est sortie de prison !

Après plus d’un an et demi d’incar­cé­ra­tion, dont 9 mois à l’iso­le­ment pour le simple fait d’être une femme trans, Jennifer est enfin sortie de prison, à la toute fin de l’année 2021.


Publié le
20 janvier

Racisme – colonialisme

6 février : Commemor’action en hommage aux disparu.e.s en mer, pour en finir avec les frontières

Le 6 février 2014, une quin­zaine de per­son­nes ont perdu la vie, tuées par la Guardia Civil, en tra­ver­sant la fron­tière maro­caine pour rejoin­dre l’enclave espa­gnole de Ceuta. Malgré des années de pro­cé­du­res et de lutte achar­née de la part des famil­les pour faire reconnaî­tre le crime, aucune jus­tice n’a été rendue et les poli­ciers incri­mi­nés ont été relaxés.


Publié le
18 janvier

Zbeul partout, Europe nulle part !

De Janvier à Juin 2022, la France prend la tête de l’Union Européenne. Concrètement ça veut dire quoi ? Pendant 6 mois, plus de 500 réu­nions vont se tenir par­tout en France mais aussi à Bruxelles, avec comme sujet majeur la sécu­rité euro­péenne et la coo­pé­ra­tion entre les Etats euro­péens concer­nant la jus­tice, la police, les fron­tiè­res, le nucléaire….


Publié le
18 janvier




Source: Iaata.info