On peut se le procurer en ligne sur le blog : kairosjournal.noblogs.org. Tous les anciens numéros sont également disponibles.
Il est aussi possible d’en recevoir en version papier en adressant un mail à [email protected]
Source:
On peut se le procurer en ligne sur le blog : kairosjournal.noblogs.org. Tous les anciens numéros sont également disponibles.
Il est aussi possible d’en recevoir en version papier en adressant un mail à [email protected]
Contra Info est un nœud international multilingue de contre-information et de traduction, une structure entretenue par des anarchistes, anti-autoritaires et libertaires en activité dans différentes parties du monde. Les activités du projet ont commencé début 2010, à Athènes, dans le but de diffuser les évènements de la guerre sociale se déroulant sur le territoire contrôlé par l’État grec dans d’autres langues. Mais aussi de diffuser en Grèce ce qu’il se passait ailleurs. Cependant, l’action, tout comme sa documentation multilingue, ne peuvent s’exprimer de façon effective qu’en refusant ces restrictions territoriales. Nous avons donc, à partir de 2011, abandonné ce but initial pour nous atteler à la diffusion de traductions et/ou de matériel de première main, en nous référant à différents lieux, dans l’effort de disséminer en continu l’offensive anarchiste polymorphe contre l’existant, dans n’importe quelle partie du monde. Contra Info n’est ni une organisation, ni un groupe d’affinité politique. Les compagnon-ne-s et les projets qui participent à notre réseau international interagissent les un-e-s avec les autres de façon auto-organisée et anti-hiérarchique, afin de favoriser le plus large soutien possible aux tendances anarchistes et révolutionnaires de n’importe quel contexte donné. Chaque participant-e à Contra Info vient d’un point de départ différent des autres, partageant sa propre analyse et compréhension de la lutte sans frontières pour l’émancipation collective et individuelle vis-à-vis de toute forme de servitude. Cela dit, nous ne sommes pas démocrates, et ne pensons pas non plus les médias de contre-information comme des plateformes où l’on permettrait aux apôtres de l’État, aux patriotes en tous genres, aux journalistes ou autres larbins de la domination de vomir leur propagande oppressive. Nous sommes des ennemi-e-s déclaré-e-s de tout type de nationalisme, du sexisme, du racisme, de l’étatisme, du capitalisme, du réformisme et de toute autre forme de considération autoritaire. Nous nous positionnons contre les patries et matries, contre le patriarcat, la religion et le traditionalisme, contre le système techno-industriel et l’exploitation, contre l’État/Capital et la Loi. Nous luttons pour la destruction de la société carcérale, pour la solidarité de fait avec les prisonnier-e-s de la guerre sociale et pour la libération humaine, animale et de la Terre.
|
![]() |
🔥 Inscris-toi à l'infolettre !
Résumé hebdomadaire de l'actualité militante.
Garanti sans spam, désabonnement ultra-facile