Mai 11, 2021
Par Paris Luttes
392 visites


Nous vous invitons ce dimanche 16 mai à partir de 14h à une cantine suivie d’une discussion sur les thématiques du mal logement et des expulsions. Plusieurs collectifs seront présents pour partager et discuter des différentes stratégies de résistance mises en place face aux spéculateurs et à ceux qui permettent les expulsions : les huissiers, les juges, les flics.

Ce moment sera aussi l’occasion d’apporter son soutien au local occupé et autogéré du H et de réfléchir aux actions et aux possibilités pour continuer la lutte contre le géant de l’immobilier Nexity, acteur principal de la gentrification dans le quartier !

Les travaux dans les nombreux locaux de la SIN (dont l’actionnaire majoritaire est Nexity) s’intensifient ces derniers mois dans le quartier. À cela s’ajoute la fin de la trêve hivernale à partir du 1er juin. Celles et ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer, les squatteur.euses, celles et ceux qui ne sont pas les bienvenu.es dans les futurs quartiers aseptisés rêvés par Nexity, vont être rejetéEs encore plus loin à la périphérie et toujours plus vunérabiliséEs. D’où la nécéssité de nous rencontrer et de nous organiser face à toutes les expulsions !

Ne laissons pas la crise sanitaire et les mesures sécuritaires nous isoler dans nos galères.

Ne laissons pas les spéculateurs et les huissiers se balader tranquilement dans nos quartiers !




Source: Paris-luttes.info