Novembre 17, 2021
Par Tranche D'Anar
242 visites


Ce mercredisoir 17 novembre à 20h30 sur Radio Air Libre ou 87.7 FM à Bruxelles on parlera de la lutte contre les violences faites aux femmes avec nos invité.e.s le comité des femmes sans papiers et le collectif susu.

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Outre une grande manifestation nationale contre les violences faites aux femmes organisée le dimanche 28 novembre 2021 par la plateforme Mirabal Belgium et dont le départ aura lieu à 13h au Carrefour de l’Europe (Gare centrale), le comité des femmes Sans-papiers et le CFS asbl organisent une matinée d’échange et de réflexion ce jeudi 25 novembre dont l’objectif et de faire émerger des pistes d’actions/alliances à mettre en place pour lutter contre l’invisibilisation et la reproduction de ces violences.

Egalement dans notre studio, nous avons Claudia du Collectif Susu, collectif citoyen anticapitaliste et afroféministe bruxellois qui fournit une aide et un appui administratif aux personnes afrodescendantes en difficulté financière. Les membres du collectif ont remarqué que peu de gens osaient avouer qu’ils vivaient dans la précarité. Leur objectif est de rendre visible et de nommer cette précarité afin de mieux la contrer. Pour elles, sortir de la honte est le premier pas pour s’organiser






Source: Tranchedanar.noblogs.org