Juillet 28, 2017
Par Rebellyon
223 visites

Le dimanche 30 juillet à 18h, Le Collectif Des Raciné.e.s et le Collectif Décolonial Lyonnais vous invitent à venir célébrer la Journée de la Femme Africaine (JIFA) au Rita Plage, 68 rue Tolstoï à Villeurbanne. Au programme : projection, débat et buffet ! L’entrée est gratuite et le film tous publics.

Après une brève présentation historique de la JIFA, vous assisterez à la projection du film « Poussière de Femmes » de Lucie Thierry. Dans ce documentaire, la réalisatrice laisse la parole aux femmes Burkinabé. Elles nous parlent alors de leur quotidien, leurs aspirations et leurs pensés. Ces femmes appartiennent à la Brigade Verte, association qui veille à la propreté des routes de Ouagadougou. Malgré un travail difficile, dévalué et mal payé, Ramata, Mariam et Eugénie tiennent à continuer d’exercer leur métier, et nous expliquent pourquoi.

Un débat suivra la projection, où chacun.e pourra exprimer librement son avis sur le film, ses impressions et élargir la réflexion sur la place des femmes dans la société africaine.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses ! Nous finirons la soirée autour d’un buffet afro-végane à prix libre !

L’entrée est gratuite

Attention cet évènement est sur inscription, participer sur l’évènement facebook ne suffit pas, inscrivez vous par mail ici : [email protected]

Quelques liens utiles :

Adresse de l’évènement :

68 cours Tolstoï

69 100 Villeurbanne

Bus C3, C9
Plan d’acces

Le Collectif Des Raciné.e.s en collaboration avec le Collectif Décolonial Lyonnais et le Rita Plage.

PNG - 2.6 Mo
JPEG - 20 ko

Afin de nous aider concernant les frais d’organisation, nous avons mis en place une Cagnotte Leetchi




Source: