Envie de découvrir le Ju Ji Tsu brésilien, la boxe pieds-poings ou encore le MMA ? Envie de se décrasser un peu, de rencontrer des gens, de revoir quelques bases ?

L’Amicale des combats libre organise une journée de stage dédiée aux sports de combats le samedi 18 mai, à partir de 10 h.

L’Amicale des combats libres, ou ACL pour les intimes, est une association sportive autogérée qui promeut la pratique du Ju Ji Tsu brésilien et de la boxe dans un cadre le plus bienveillant possible.

L’idée est de se retrouver autour de la pratique de sports de combat tout en rompant avec les logiques marchandes, viriles et compétitives qui animent certains clubs. Autrement dit, que chacun-es puissent pratiquer quelques soient son niveau, ses revenus, ses envies ou ses appréhension.

Il existe mille et une raisons de s’essayer à un sport de combat, gagner en autonomie, se défendre, se rencontrer, se dépenser, se maintenir en forme, prendre confiance en soi, appréhender son corps…

Alors si jamais tu es tenté-e, n’hésites pas à venir participer à la journée de stages le 18 mai ou à franchir la porte de l’Atelier des Canulards où l’ACL s’entraîne les mardi de 19h30 à 21h30 (Juji-tsu Brésilien) et les mercredi 17h30/19h30 – 19h30/20h30 (boxe anglaise-boxe pieds poings).

Au programme de la journée du 18 mai :

- 10h – 12h : salle 1 : Juji-tsu brésilien en non mixité choisie sans mec cis

salle 2 : Boxe pieds-poings

- 12h – 13h30 : pause picnic

- 13h30 – 15h30 : salle 1 : Boxe pieds-poings en non mixité choisie sans mec cis

salle 2 : Juji-tsu brésilien et MMA

- 16h – 18h : déplacement collectif

Ensuite, la journée se poursuit à l’Atelier des canulars (91 rue Montesquieu) à partir de 20h pour une soirée en soutien au lieu. Au programme de la soirée, une cantine, du son et du spectacle.


Article publié le 14 Mai 2019 sur Rebellyon.info