Le 05 novembre 2022

  • De 16h30 à 18h00 à l’EDL dans l’auditorium : Présentation animée du livre “Transidentités et transitudes : se défaire des idées reçues ” en présence des autrices et chercheuses trans Maud-Yeuse Thomas et Karine Espineira.
  • De 20h00 à 22h30 à l’EDL dans l’auditorium : “Nos corps sont vos champs de bataille” d’Isabelle Solas suivi d’une discussion.

Pourquoi cet événement ?

Cet événement fait suite à l’accroissement du climat transphobe en France et sur Toulouse qui nous alertent quant à la nécessité d’agir ensemble pour discuter et sensibiliser le maximum de personnes autour des difficultés que rencontrent les personnes trans.

Qui sommes-nous ?

L’Association pour le Soin Queer et Féministe est une association toulousaine de psychologues militant·e·s féministes et/ou queer qui a pour objectif de proposer un espace thérapeutique communautaire qui tient compte des discriminations et violences systémiques dont certains groupes doivent faire face au quotidien.

Ielles ont à coeur de développer un réseau de santé communautaire sur Toulouse et en France à travers la liste “Psy Situé·e·s prenant en compte les oppressions systémiques” pour faire le lien avec d’autres professionnel·le·s de santé et garantir l’accès aux soins aux personnes les plus minorisées.

L’ASQF propose également des groupes d’analyse de pratique et des supervisions pour les professionnel·le·s qui accueillent des personnes qui subissent des discriminations. Enfin, l’ASQF propose des groupes de parole thérapeutique sur la thématique de l’isolement.




Source: Iaata.info