Nos collectifs, assemblées et associations féministes, signataires de l’appel Face à la crise sanitaire, économique et sociale, un plan d’urgence féministe !, pensent qu’il est urgent que le mouvement féministe reprenne la rue. Face à l’ampleur de la crise, aux casses des services publics et aux violences que nous subissons, nous appelons à une mobilisation féministe le lundi 8 juin à 19h partout en France.

Nous serons dans la rue lors de cette journée de mobilisation pour nous réapproprier l’espace public et rendre visibles nos revendications et vécus féministes. À Marseille, rendez-vous au Vieux-Port :

  • à 19H pour un rassemblement
  • à 20H pour un apéro féministe.

Pour préparer cette journée, un atelier pancartes et banderoles est prévu le samedi 6 juin à partir de 14h30 au parc Longchamp, du côté du kiosque. Il est ouvert à toustes, venez avec votre matériel si vous en avez !

L’atelier, le rassemblement et l’apéro seront organisés dans le respect des règles sanitaires, notamment en ce qui concerne la distanciation physique et le nombre maximum de 10 personnes par groupe.

Des rassemblements et actions sont prévus dans de nombreuses villes en France. Pour entrer en contact avec les collectifs, assemblées ou associations qui organisent une action, vous pouvez envoyer un mail à : [email protected].

Pour plus d’informations, vous pouvez lire le texte d’appel à la mobilisation :

Face à la crise sanitaire, économique et sociale, un plan d’urgence féministe !.

Fortes, fières, masquées et en colère, pour un #8juinFeministe !


Article publié le 30 Mai 2020 sur Mars-infos.org