Septembre 21, 2022
Par Paris Luttes
237 visites

Rassemblement à 12h45 devant le parvis de l’Hôtel de Ville Paris.

Le collectif « Douze en lutte » appelle à un rassemblement avec les soignants devant l’hôpital Saint-Antoine. Rendez-vous à 12h devant l’hôpital Saint-Antoine.

Comité de défense de l’APHP.

Urgence pour la santé, urgence à l’APHP.

Lits, services et hôpitaux fermés, personnels exténués… ça suffit, agissons, réagissons !

Après un été particulièrement rude et dramatique comme dans la plupart des établissements, l’APHP s’enfonce dans les abîmes. L’inquiétude est grande pour la future entrée dans la période automnale.

Aucun enseignement n’est tiré de cette crise, aucune solution n’est apportée par le gouvernement et les pouvoirs publics. Au contraire, le nouveau Directeur Général de l’APHP M. Revel poursuit la feuille de route de son prédécesseur M. Hirsch, celle de la casse méthodique du plus grand CHU d’Europe. Il parle de « regagner de l’activité » … Mais avec qui ?

Rien n’est mis sur la table pour endiguer la fuite du personnel. Les agents qui restent, épuisés, n’en peuvent plus. A l’hôpital, faute de moyens, faute de budget, la situation devient catastrophique et met en danger les malades et les professionnels.

La politique de démantèlement de l’APHP par la Direction Générale ne fait que s’accroître et se précipiter. La liste s’est allongée dramatiquement : Hôtel Dieu, Jean Verdier, La Collégiale, Raymond Poincaré, Bichat, Beaujon et 25 à 30% des lits sont fermés dans les hôpitaux gériatriques par manque de personnel.

C’est toute l’APHP qui est menacée, le démantèlement et déménagement du siège de l’avenue Victoria et de la rue Saint-Martin est un signe fort de cette volonté de casser ce CHU.

L’USAPCGT appelle les agents, les usagers, les élus à se rassembler.

Rassemblement de toute la santé jeudi 22 septembre 2022 a 12h45 devant le parvis de l’Hôtel de ville de paris & au siège de l’APHP derrière la banderole du comité de défense de l’APHP.

Voir l’événement sur l’agenda militant




Source: Paris-luttes.info