Samedi 24 octobre aux Tanneries : une journée en mixité choisie sans homme cis* pour se former aux outils de l’information : élaboration d’articles, écriture de tracts, réalisation de podcasts…

Peu de personnes se prêtent au jeu de l’information, et ce sont souvent les mêmes qui écrivent des articles, rédigent des tracts ou parlent à la radio.

Alors qu’on a aucun mal à se dire que réparer une voiture ou utiliser une perceuse est un savoir-faire qui s’apprend, on fait souvent comme si parler à la radio ou écrire un texte était lié à un charisme ou un talent naturel.

Nous pensons au contraire que produire de l’information est lié à des connaissances et des outils qui peuvent se transmettre.

À nos yeux, il est important que le plus de personnes différentes puissent se saisir de ces outils pour que l’information soit produite par les premièr·es concerné·es.

Durant cette journée nous souhaitons donc transmettre les savoir-faire que l’on a acquis en terme d’écriture, de radio et d’informatique. Si certain.es ont d’autres compétences en terme d’outils médiatiques et souhaitent les partager ce sera également possible. L’idée est de s’entre-aider à réaliser des textes ou des pocasts à partir de sujets proposés. Vous pouvez aussi venir avec votre propre idée et profiter de ce moment là pour la réaliser.

Cette journée aura lieu en mixité choisie sans homme cis*.

JPEG - 128.8 ko


Programme de la journée :

9h30 : Petit déjeuner et présentation de la journée

11h00 : Mise en place des ateliers

17h00 : Atelier « Diffusion de contenu sur internet »

18h00 : Retour sur la journée et apéro

On préparera pleins de trucs à manger et à boire pour se ravitailler tout au long de la journée.

Tout sera à prix libre.

Pour plus d’infos et pour prévenir de votre venue : laylay@riseup.net


Article publié le 07 Oct 2020 sur Dijoncter.info